La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

+3
Lady Omega
Radamenthosfraicheurdevie
popolman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par popolman Mar 22 Fév - 14:48

Ah-ah! Ca y est, je l'ai fait! Un bon petit système de jeu bien zarb avec lequel les joueurs peuvent triturer leur persos, créer leur armures et fusionner leurs compétences pour faire des combo de fou!

I Création du Saint (donc, le pj)

Le Chevalier (ou Saint, pour les puristes) dispose de cinq caractéristiques principales:

la Force
l'Endurance
La Rapidité
La Volonté
Le Cosmos


Chaque pj dispose d'un total de 50+3D6 points à répartir entre ces compétences. pour les feignants, on peut refiller la corvée au mj en lui désignant un ordre de priorité (1,2,3), sachant qu'au début les chevaliers sont limités à un maximum de 15 dans leur Characs (le maximum est de 18 pour les chevaliers d'argent et de 20 pour les chevaliers d'or). Vous n'êtes pas obligés de dépenser tous vos points en caracs. Vous pouvez en garder en réserve pour vous acheter des armes qui vous donneront des bonus spécifiques.

Ces characs servent à tout plein de truc, comme attaquer, se défendre, encaisser, et déterminer votre initiative et le nombre d'action que vous pouvez réaliser durant un tour. pour l'instant, rapellez-vous qu'un 1 est une réussite automatique et qu'un 20 est un échec critique (même les chevaliers d'or peuvent se chier dessus)

II Création de l'armure et équipement du PJ

C'est là qu'on s'amuse:

Points d'aptitudes / Synergie(s) / Protection(s)
Bronze : 5 / 3 / 8
Argent : 8 / 5 / 12
Or : 12 / 8 / 20

*Les points d'aptitudes servent à valider un "pouvoir". Lorsque plusieurs points sont dépensé dans une même aptitudes, les points en rajout du premier viennet en bonus à la charactéristique nécessaire à l'utilisation de l'aptitude.
*Les synergies servent à relier les aptitudes entre elles pour créer des combo d'attaque (ou de défense). Cela permet d'utiliser un maxmum d'aptitudes en un minimum d'actions. c'est TRES pratique (sisi).
*La protection sont des points à greffer sur les caractéristiques, tout en les gardants clairement séparées, certaines aptitudes passant outre ces défenses.

La grille d'aptitude:

Eléments: /Feu/ Eau / Terre / Air
Cosmos/Cosmos

Etats: / Infection / Folie / Sommeil / Furie
Volonté/ Endurance

Psychique: / Paralysie / Hypnose / Télékinésie /Illusion
Volonté/ Volonté

Physique: /Percer / Multiple / Puissance /Précision
Force/ Endurance

Cosmique: / Temps / Dimension / Création / Destruction
Cosmos/ Volonté


Voilààà. Le premier point investi dans une compétence vous permet de l'utiliser. Ceux qui s'y rajoute vous donne un bonus de +1 dans la charactéristique nécessaire pour lancer cette action (c'est le premier nom en italique). On peut résister à ces actions avec un jet de caractéristique approprié (le deuxième nom en italique) à savoir que les points investits dans les compétences donnent aussi des bonus pour le jet de défense.

exemple:
Un chevalier Lembda tente une attaque de glace (eau) sur le chavalier Alpha. Il doit donc faire un test sous sa caractéristique cosmos pour réussir son attaque. Or, il s'avère que le chevalier lembda a investit deux points dans l'aptitude élémentaire eau: il ajoute donc 1 à sa caractéristique cosmos chaque fois qu'il utilise cette aptitude. Il a un cosmos de 9 et deux points dans l'aptitude, ce qui monte sa compétence
à 10 (le premier point valide la compétence, les autres donnent des bonus de réussite). il jette un dé 20 et obtient 5. 5 est inférieur à 10, le coup est parti (yaouh!).
Le chevalier alpha va tenter de contrer l'attaque, en sa chant qu'il aura un malus de 10-5= 5 sur sa tentative (carac-résultat jet d'attaque). Pour résister à une attaque élémentaire, il doit rassembler son cosmos. Il a un cosmos de 8, mais a investi trois point dans l'élément eau. il a donc un bonus de +2 à sa caractéristique cosmos pour résister à une attaque du même type. son total monte à 8+2-5=5, le résultat à battre. il lance son d20 et obtient 10, subissant l'attaque de plein fouet.

Synergies
les liens de synergie permettent de combiner différentes aptitudes dans une seule attaque/ action. Les synergies sont en fait des axes rejoignant les aptitudes activées par le joueur lors de la création de son armure. Le nombre d'"axes" ainsi utilisables est décrit dans le tbleau des armures. Il est possibles d'augmenter le nombre de synergies dispo lors des changements de niveau (en gagnant de l'xp). En terme de combat, le résultat est le même que si le joueur utilisait chacune des compétences séparemment, c'est à dire qu'il doit faire un jet séparé sous sa caractéristique (modifié ou non par les points d'aptitudes), et que le défenseur encaisse de la même façon (charactéristique conserné par chaque attaque + modificateurs éventuels- difficulté de chaque attaque)

Protection
les points de protections sont à répartir comme bon vous semble entre les différentes caractéristiques du Saint. Celà reflète que les armures sont plus légères, mais offensives, d'autres plus défensive, d'autres permettent de canalyser plus de cosmos, etc...

Armes

Dans l'historique, athéna a interdit le port d'armes à ses chevaliers, mais on dirait que le message a eu du mal à passer (le bouclier du dragon, les chaînes d'andromède, les griffes de l'hydre). Vous avez la possibilité "d'acheter" ces armes en les payant en point de caractéristique. Ca peut être une bonne idée pour personaliser votre armure. Le "X" est à remplacer par le nombre de point de caractéristique que vous utilisez pour payer l'arme. Vous êtes limités à 2 armes.
Armes défensives: Chaîne défensive( Multiple+X); Bouclier (Puissance+X) utilisables uniquement pour encaisser les coups
Armes offensives: griffe (multiple+X) ; chaîne attaquante (percer+X); Discoboles/ Boulets (puissance+X); Etoiles de jet(Précision+X) utilisables uniquement lors des attaques.

Donner des noms!

Chaque armure a un nom, et chaque chevalier a ses techniques secrètes qui constitue l'identité du perso. Vous devez nommer votre armure, ainsi que chaque attaque que vous pouvez porter (ex: la "poudre de diamant" pourrait être une synergie eau/ paralysie/ puissance, alors que "l'illusion du phoenix" pourrait être de type Folie/Illusion/Précision)

III Le tour de jeu

Se décompose en trois phases: la phase d'initiative, le déroulement du tour, le retrait des points de vie.

Initiative: l'ordre de jeux se résoud en ajoutant 1d6 à la caractéristique rapidité. Les meilleurs jouent en premier, les moins bon en dernier.

Déroulement du tour: lors de son tour, un chevalier utilise la totalité de ses actions. Son nombre total d'action est déterminé en divisant sa caractéristique rapidité par 6. Un chevalier avec une rapidité de 6 bénéficie d'une action par tour, pour 12, 2, et un chevalier d'or à 18 d'initiative de 3 actions. Le minimum d'action possible est 1.

Retrait des points de vie: le nombre de point de vie est déterminé par la caractéristique Endurance de la cible, non modifiée. Lorsqu'une attaque est réussie et non contré, vous devrez jeter un certain nombre de dés pour déterminer les dégats infligés. Plus la caractéristique utilisé lors de l'attaque est forte, plus les dégats sont importants:
niveau de la caractéristique: 1-6/ 7-12/ 13-18/ 19+
dés de dégats: 1d6/ 2d6/ 3d6/ 4d6

Lorsque le nombre de point de vie du chevalier atteint 0, il doit faire un test de volonté pour ne pas tomber inconscient. Ce test sera à efectué de nouveaux pour chaque attaque supplémentaire réussi contre lui. lorsque le chevalier a perdu le double de ses points de vie (qu'il tombe à -X, donc), il doit faire un ultime test sous son cosmos pour ne pas mourrir. En cas d'échec... Ben, il est mort! ^\\ Sinon, il devra continuer à tester pour son inconscience lors des prochains tours.


Effet des attributs:
Eléments:
Feu> +1 dégats par points investis/ +2 si attribut def/eau
Eau> +1 dégats par points investis/ +2 si attribut def/feu
Terre> +1 dégats par points investis/ +2 si attribut def/air
Air> +1 dégats par points investis/ +2 si attribut def/terre

Etats:
Infection: si réussite=> test de endurance par tour- point investis=> -2pv
Folie: si réussite=> test endurance chaque tour-points investis ou action aléatoire
Sommeil: si réussite=> test endurance chaque tour- points investis ou sommeil
Furie: si réussite=> test endurance chaque tour- points investis ou attaque Physique uniquement

Psychisme
Paralysie: si réussite=> test volonté chaque tour-points investis ou immobilisation
Hypnose: si réussite=> test volonté chaque tour-points investis pour garder contrôle
Télékinésie: si réussite=> test volonté pour+1 dégats/ niveaux
Illusion: si réussite=> test de volonté-points investis ou perte 1action

Physique
Perce: test physique> annule un d'armure par niveau
Multiple: test physique> -5 au jet pour+1 attaque par point investit
Puissance: test physique> -5 au jet pour +5 aux dégats
Précision: test physique> +5 au jet, mais -5 à l'initiative.

Cosmique
Temps: distortion temporelle: test volonté pour contrer X dégats par tour (X= points investis)
Dimension: dans une autre dimension!: test de volonté-points investits,-1 pour chaque tour passé dans l'autre dimension pour s'échapper
Création: soin/ réparation d'armure: +1 régénération par points investits
Destruction: ablation des cinqs sens: test de volonté à -5-points investits pour contrer. Les caracs tombent une à une à 0, en terminant par l'endurance.

IV Gain d'xp

On gagne de l'xp en poutrant des méchants (bang! le jdr vient de se prendre un boulet dans la gueule) ou en réussissant des p'tites quêquêtes (ou des grosses). L'xp gagné pour les quêtes dépend du mj. Pour le poutrage de streum,les pj gagnent un total de points d'xp égal au cosmos de leur adversaire+ le nombre de points de protection procuré par l'armure.

Niv0: 0-19
Niv1: 20-49> +1 point d'aptitude
Niv2: 50-99> +1 point d'aptitude
Niv3: 100-159> +1 point d'aptitude, +1 synergie
Niv4 160-229> +1 point d'aptitude
Niv5: 230-309> +1 point d'aptitude
Niv6: 310-399> +1 point d'aptitude, +1 synergie, +1 à toutes les caracs
Niv7: 400-499> +1 point d'aptitude
Niv8: 500-609> +1 point d'aptitude
Niv9: 610-729> +1 point d'aptitude, +1 synergie
Niv10:730-859> +1 point d'aptitude
Niv11: 860-999> +1 point d'aptitude
Niv12: 1000-1149> +1 point d'aptitude,+1 synergie,+1 à toutes les caracs
Niv13: 1150-1309> +1 point d'aptitude
Niv14: 1310-1479> +1 point d'aptitude
Niv15: 1480-1659> +1 point d'aptitude, +1 synergie
Niv16: 1660+> +1 point d'aptitude
popolman
popolman
Ermite crabe

Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Généralement sur Terre, mais pas toujours
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Radamenthosfraicheurdevie Jeu 24 Fév - 23:30

Tout lu! Sympa sympa, sauf que, pardonnez mon incultisme (jamais joué à un JDR), mais comment on va faire les dés sur le net?

Sinon, on crée un perso de toute pièce ou on peut reprendre un de la série? Si c'est le cas, je prends Shaka.

Radamenthosfraicheurdevie
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2051
Localisation : Entre ciel et terre.
Date d'inscription : 14/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Lady Omega Jeu 24 Fév - 23:47

Perso original, de ce que je sais vaguement du scénar de Popo.

Au passage, le MJ à mis une option sur l'Armure d'Or du Cancr.
Et moi-même, j'en ai une sur le verseau.
(J'ai de grand projets pour cette armure. ange )

Pour les dés, je dirais que le MJ fait confiance, même si ce n'est aps forcément le plus sur. Je ne sais pas, à voir avec Pop'.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Radamenthosfraicheurdevie Jeu 24 Fév - 23:49

Je croyais qu'il y avait des petits programmes de simulation de dé sur le net, mais j'ai dû me tromper.

Donc, je prends l'armure de la vierge, nyark.

Radamenthosfraicheurdevie
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2051
Localisation : Entre ciel et terre.
Date d'inscription : 14/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par K-ro Ven 25 Fév - 0:01

Au passage, le MJ à mis une option sur l'Armure d'Or du Cancr.

Je vois, monsieur veut encore nous la jouer ermite crabe.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Lady Omega Ven 25 Fév - 0:03

Il est vrai que ce choix est encore plus tendancieux maintenant que le sieur Popolman s'est découvert des restes de shaman crabe.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Radamenthosfraicheurdevie Ven 25 Fév - 0:06

D'un autre côté, c'est pas avec MdM qu'il va aller loin, le coco.

Radamenthosfraicheurdevie
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2051
Localisation : Entre ciel et terre.
Date d'inscription : 14/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Night-Beast Ven 25 Fév - 3:06

Moi, je veux le scorpion pour l'armure d'or ange
Mais comme on joue des bronzes, faut que je reflechisse ivol
Night-Beast
Night-Beast
Lapin rose

Nombre de messages : 6510
Age : 35
Localisation : The Web Is Mine.
Date d'inscription : 12/01/2005

http://dark-g.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par IL Ven 25 Fév - 5:45

je suis partant mais reste a voir pour les jets de dés Oo
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par popolman Ven 25 Fév - 12:52

Désolé, mes petits, mais pour les armures d'or c'est râté... Vous allez tous jouer des chevaliers de Bronze ^^. De toute façon, à l'époque où je vais vous faire jouer, il n'y a que deux personnages de la série qui sont présents. A savoir Dohko, chevalier d'or de la Balance, et Shion, chevalier d'or du Bélier.
Je ne vous en dirait pas plus pour l'instant, mais sachez que l'action va se passer juste avant la première Guerre Sainte contre Hadès.

Quelques petites libertés que je m'autorise par rapport au BG de la série:

*Normalement, c'est Saga qui autorise les femmes et les non Grecs à devenir chevalier. Je fais sauter l'interdit. Vous pouvez jouer une fille inuite si ça vous chante. Par contre, le coup du masque pour les filles est toujours d'actualité.

*Je vais faire apparaître une divinité qui n'est pas dans la série. Son nom sera Thémis, déesse de la justice (il me semble d'ailleurs que Thémis n'est que la transposition d'Athéna en latin, mais... c'est pas grave, huhu-huh)

*Vous serez "accompagné" par un Maître chevalier d'argent (qui, si il n'en a pas le titre, en aura les characs). Vous pourrez leur demander des conseils et autre pour le roleplay, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils combattent à votre place(Athéna à déjà à faire pour eux)

Voilà, c'est à peu près tout. Sachant que je pars en Chine mardi, je sais pas trop comment on va goupiller ça. peut-être par msn, ou autre... on verra bien! En attendant, vous pouvez déjà créer vos perso. je vous fait entièrement confiance pour ce qui est des jets de dés. N'oubliez pas d'attribuer un nom à votre armure et à chacune de vos attaques (synergiques ou pas), et un petit bg à votre perso.
popolman
popolman
Ermite crabe

Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Généralement sur Terre, mais pas toujours
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Lady Omega Ven 25 Fév - 14:17

Juste quand je venais de finir mon armure d'or -_-

Pas grave.
Repartons donc sur un chavlier du dauphin.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Night-Beast Ven 25 Fév - 15:49

Garde le, pour un PNJ oO...
Night-Beast
Night-Beast
Lapin rose

Nombre de messages : 6510
Age : 35
Localisation : The Web Is Mine.
Date d'inscription : 12/01/2005

http://dark-g.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Radamenthosfraicheurdevie Ven 25 Fév - 19:07

Chevalier du Phoenix! Yata!

Radamenthosfraicheurdevie
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2051
Localisation : Entre ciel et terre.
Date d'inscription : 14/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par popolman Ven 25 Fév - 20:28

File toujours ton chevalier d'or, Darkside
popolman
popolman
Ermite crabe

Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Généralement sur Terre, mais pas toujours
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Lady Omega Ven 25 Fév - 21:11

Bah, je vais voir, ça va dépendre de mon inspiration pour l'autre.
(Chevalier du Dauphin ? Ou chevalier du Lapin ? Mr. Green )
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Radamenthosfraicheurdevie Ven 25 Fév - 22:19

Il faut prendre un chevalier original ou un déjà existant?

Radamenthosfraicheurdevie
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2051
Localisation : Entre ciel et terre.
Date d'inscription : 14/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Night-Beast Ven 25 Fév - 22:53

Un truc avec une constellation, si possible.

(j'ai pris le chevalier du chat chat )
Night-Beast
Night-Beast
Lapin rose

Nombre de messages : 6510
Age : 35
Localisation : The Web Is Mine.
Date d'inscription : 12/01/2005

http://dark-g.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Lady Omega Ven 25 Fév - 23:20

(Le Dauphin est une constellation)

Personnage original, je doute que tu connaisse un chevalier de bronze de la précédente guerre sainte Wink
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Radamenthosfraicheurdevie Ven 25 Fév - 23:32

Oui mais les armures existaient déjà, my lord. Sinon, je prend le chevalier du pingouin^^.

Radamenthosfraicheurdevie
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2051
Localisation : Entre ciel et terre.
Date d'inscription : 14/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Lady Omega Ven 25 Fév - 23:47

Si la constellation existe, rien ne t'empèche de prendre l'armure que tu veux.


Au fait, Popo, pour le chevalier d'argent, c'est nous qui choisissont son nom, ou toi ?
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par popolman Sam 26 Fév - 13:41

Moi, dans ma sublime omnipotence de MJ ^\\.

Une petite précision: les points d'armure que vous mettez en endurance vous aides bien sûr à encaisser les dégats, sauf contre une réussite automatique lors du jet d'attaque adverse.
popolman
popolman
Ermite crabe

Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Généralement sur Terre, mais pas toujours
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Night-Beast Sam 19 Mar - 14:13

Je prends le serpent, puisque monsieur popol m'apprend que le chat est un chevalier d'argent et qu'il y a rien a faire contre ca >> ^^;;
Night-Beast
Night-Beast
Lapin rose

Nombre de messages : 6510
Age : 35
Localisation : The Web Is Mine.
Date d'inscription : 12/01/2005

http://dark-g.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Anthrax Mer 30 Mar - 14:00

popolman a écrit:

*Je vais faire apparaître une divinité qui n'est pas dans la série. Son nom sera Thémis, déesse de la justice (il me semble d'ailleurs que Thémis n'est que la transposition d'Athéna en latin, mais... c'est pas grave, huhu-huh)

ARTémis en fait.

Sinon faut que je te chope sur MSN pour que tu m'en parle, j'ai jamais été doué pour récupérer "l'esprit d'un jdr" en lisant des trucs sur forum. faut que le meuj m'en parle.
Anthrax
Anthrax
Sergent

Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : Deep Space 9, Babylon 5
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par popolman Jeu 31 Mar - 13:30

ben....Ca va pas être facile avec les six heures de décalage horaire

En attendant....
THEMIS

Personnification de la justice, Thémis était la fille d'Ouranos et de Gaia. Elle épousa Zeus et fut sa conseillère. C'est elle qui l'invite à revêtir la peau de la chèvre Amalthée pour s'en faire une cuirasse dans sa lutte contre les Titans. Sur l'Olympe elle siégeait près de Zeus et présidait à l'ordre universel, aux serments et à la justice.Elle avait des pouvoirs oraculaires et passe pour avoir fondé le site de l'oracle de Delphes. C'est elle qui enseigna à Apollon l'art de la divination. Selon une légende, elle est après Métis, la seconde des épouses divines de Zeus. Avec ce dernier elle engendre les Heures, les Moires, Astrée et les Nymphes de l'Eridan (le Pô). Selon une autre légende elle fut la mère de Prométhée. Ses attributs sont le Glaive et la Balance. Elle symbolise le Droit et la Justice. Elle est souvent représentée comme un femme à l'air grave tenant les plateaux d'une balance avec laquelle elle pèse les arguments des parties adverses.
Les Romains l'appelaient Justitia, la Justice
popolman
popolman
Ermite crabe

Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Généralement sur Terre, mais pas toujours
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par popolman Sam 20 Aoû - 16:37

Quelques petits bricolages pour le jeu en cours:

-Après la détermination de l'initiative, les actions sont réalisées en alternance, et plus par "pack" (c'est à dire que plus personne ne réalise l'ensemble de ses actions d'un coup). Cependant, dans le cas où le résultat d'initiative serait supérieur du double au résultat de l'antagoniste, le joueur peut poser 2 actions avant la réalisation alternée normale.

-Les aptitudes de types "cosmos" (c'est à dire Dimension/ Destruction/ Création, etc...) seront gelées jusqu'à nouvel ordre: ils sont trop puissant pour être utilisées par les Bronzes, et les effets ne sont pas réalistes

-Je viens de me rendre compte que techniquement, Médée ne peut pas porter l'armure de Bérénice, vu qu'elle a été dérobée par Abel des siècles auparavant. C'est pas grave -_-.
popolman
popolman
Ermite crabe

Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Généralement sur Terre, mais pas toujours
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia) Empty Re: Système de jeu pour JdR Saint Seyia (sans Seyia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum