La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dragon Quest, la quéte du roi maudit

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par squallgofsc Mer 19 Avr - 22:16

(note préventive: ceci estoi le copier-collé d'un post que j'ai balancé sur un autre forum)

Et ouip, il n'y as pas que les FF chez squarenix. Il y a aussi les Dragon Quest (DraQue pour les intimes), qui daignent enfin toucher les rivages de notre doux pays en général et ceux de ma PS2 en particulier^^


Que dire aprés ce premier contact?

Deja, visuellement, on s'en prend plein les mirettes: c'est beau, les graphismes aux tons pastels bien choisis font du bien a mes rétines et devraient convaincre même les plus réticents au cell-shading (ici trés discret). Les persos et les monstres ont été crée par le papa de DBZ et ca se sent: le héros est un clone de songohan et un des persos secondaire resemble a trunk aprés une coloration chez le coiffeur du coin. Il n'en reste pas moins que ces personnages sont trés expressif a défaut d'étre originaux et que le soft retranscrit a merveille l'humour toriyamaesque (la scéne de la baston dans l'auberge est a hurler de rire. Un vrais bijou!^^ )

Musicalement, pour ceux qui sont habitué aux compositions lyriques façon FF, avec choeurs intégrés vont avoir un choc! L'ambiance musicale est plus légére, plus chaude, elle a quelque chose de rafraichissant a l'écoute. Au rayon inspiration, ca lorgne du coté des bons vieux films de cape et d'épée, ou les mosquetaires du Roy n'en finissent pas de se magner, pour ramener a bon port les ferrets de la reine!
Toujour au rayon sonore, des bruitages qui répondent présent depuis le debut de la série (si j'en crois ce que j'ais lus de ci de là) cohabitent sans aucune honte avec des voix digitalisée américaines de fort bon alois (note pour les puristes: je rappelle qu'au japon, le jeu n'avais aucune voix digit)


Bref,l'embalage est fort agréable, malgrés une pénurie totale d'images de synthése (ce qui n'handicape en rien le soft), mais voyons ce qu'il y a derriére.

Coté histoire, au stade ou j'en suis, c'est du basique: un sorcier fou avec un look de bouffon a la kefka s'empare d'un artefact puissant et lance au passage une malédiction sur le chateau du roi qu'il servais. Les habitants du chateau sont décimés, a l'exception du roi (transformé en un croisement entre yoda et une grenouille), de la fille du roi (transformée en jument) et du héros (qui se trimballe une espéce de souris dans sa poche), pendant que le chateau est recouvert par des ronces. Débute donc une quéte visant a botter le cul de dhoulmagus (le neo-kefka), qui a la sale manie de semer les macchabés derriére lui! D'un coté, ca facilite la tache pour le suivre; mais d'un autre, c'est pas trés sympa pour les pnj du coin. Enfin, du moment que ca motive les proches des morts pour se joindre a la quéte du heros, on ne vas pas trops se plaindre!

Coté systéme de jeu, c'est l'anti FF dans toute sa splendeur. Alors que la fantaisie finale renouvelle son systéme de jeu a chaque fois, DraQue se fait une joie de quasi fossilisé le sien épisode aprés épisode, rajoutant juste une modification ou deux a chaque fois.
Donc, bienvenue dans le royaume enchanté du tour par tour pur et dur! Une fois sur l'écran de combat, tant que vous n'appuiyez pas sur la touche X, il ne se passe rien! vous pouvez bailler, vous faire couler un bain, vous taper Paris-pekin a pied aller-retour, il n'y as pas de probléme! A votre retour, les monstres et vos persos vous aurons gentiement attendu, sans bouger un cil! Tout ce que vous avez a faire, c'est programmer vos action et laisser le jeu bosser. Plus basique, tu meurt... Là ou le jeu se rattrape, c'est au rayon des actions disponibles! chacun des persos a une gamme d'armes qu'il peut utiliser (combat a main nues, épée, lance,...) Hors, a chaque fois que l'on fait un level up, on gagne des points de capacités. Ces points permettent d'améliorer la maitrise que l'on as d'une ou plusieurs de ces armes, ce qui permet de débloquer des attaques spéciales ravageuses, qui font souvent la différence entre la défaite et la victoire face a un boss! cepandant, attention! même en boostant ses persos au level max, on ne gagne pas assez de points de compétences pour pouvoir maitriser a 100% toutes les armes! Il faut donc bien choisir la maniére dont on réparti ces points...
Tout le systéme de jeu est comme ca: un mélange d'archaïsmes datant du premier DraQue et de nouveautées interessantes. Ainsi, les objets peuvent étre stockés dans un sac (pas de limites de stockage) ou dans l'inventaire personnel d'un des persos. Invetaire perso qui est evidement limité en place dispos. Et chaque équipement (armure, casque, arme,...) mange une place de cet inventaire! Ca oblige a gérer finement les objets que l'on porte, mais ca entraine aussi certaines lourdeurs: pour équiper un objet sur un héros, il faut obligatoirement qu'il soit déja dans l'inventaire du héros! Et juste a coté de ca, vous avez une idée géniale: l'alchimarmite (la marmite alchimique si vous préférez) qui permet de créer un objet neuf en combinant deux objets de l'inventaire! Bien sur, toutes les combinaisons ne marchent pas et vous allez devoir traquer les bonnes recettes dans toutes les bibliothéques qui vont vous tomber sous la main!


Au final, que dire? Et bien, pour moi, ce jeu est génial!^^
j'adore l'ambiance du jeu et je me suis vite adapté au systéme de jeu. Et s'il est vrais que le scénar est pour l'instant hyper classique et que quelques lourdeurs subsistent dans la jouabilité, les cotés positifs et l'aspect rafraichissant du jeu emportent largement sur ses défauts!
Une derniére précision: pour bien aprécier ce jeu, il ne faut pas avoir peur de faire du level up a outrance...
squallgofsc
squallgofsc
Sergent-recruteur Hartman

Nombre de messages : 2490
Age : 48
Localisation : vas savoir...
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Ven 21 Avr - 15:54

Il faut dire que lorsque tu meurs, tu ressucites au village le plus proche (avec la moitié de ton fric en moins) et que les boss se rappelent t'avoir foutue une raclée..

(rhalala, le poulpe m'a bien fait marrer)
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Mer 10 Mai - 11:02

http://z-o-g.org/gallery2/main.php?g2_view=core.ShowItem&g2_itemId=13054

Bon pour arrêter de flooder un peu l'autre topic, je mets ça ici... (bon sang! Je veux le costume dragovien du héros)
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par Lady Omega Mer 10 Mai - 14:55

love
Mignonne héroïne
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Mer 10 Mai - 15:06

Et j'ai réussi à trouver une image de l'épée que j'ai trouvé...

En tout cas mon objectif: Tuer le dernier boss avec la technique "Attention derrière" de Jessica ou alors avec un de ses p'tits bisous. (j'ai encore le temps avant d'arriver jusqu'à lui mais bon)

Et sinon!!


!!!! J'ai réussi à tranformer mon héros en super-saiyan!!!


!!!!


!!!!


love love love love love love
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par Lady Omega Mer 10 Mai - 16:14

Photo, photo, je veux voir ça !
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Mer 10 Mai - 16:48

K-ro: Trop classe! En plus il a fait 800 de dégâts au niveau 35.
Kefka: Tu parles.. Contre un gluant donc niveau -15...
K-ro: mais euuuh... Sinon, Yangus a appris la danse du caleçon..



Yangus fait la danse du caleçon.
ennemi: *choqué à vie*
K-ro: Mwarf mwarf!!
Yangus fait la danse du caleçon.
ennemi: *prend rendez-vous avec son psy*
K-ro: Ahahah!!
Yangus fait la danse du caleçon.
ennemi: *part se pendre*
Yangus fait la..
Yangus: Hé! pas content
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par furioso306 Jeu 11 Mai - 3:58

j'ai été traumatisé par les DQ, chaque fois je commence, pouf je sors dehors et je me retrouve a combattre quatre monstre a la fois avec 2% de chance de fuire.....
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Jeu 11 Mai - 10:14

Bah, au début c'est un peu galère (eau sacrée powa!) mais ça passe vite (après le premier donjon). Et puis franchement.. les monstres du début sont pas si violent que ça (avec les chacripants qui sont trop occupés à ronronner en se roulant par terre pour attaquer)
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par furioso306 Jeu 11 Mai - 16:01

ils ont du revoir la difficulté car les premiers opus, si on était pas acharné, on jeté direct le jeu
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Jeu 11 Mai - 17:00

J'peux pas te dire, j'ai jamais pu jouer aux autres (c'est un peu logique en même temps, vu que je pige pas un mot de japonais)
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par squallgofsc Jeu 11 Mai - 19:03

pour les amateurs de rareté, une compilation des deux premiers dragon quest existe en version anglaise sur gameboy color

'fin bon, faut arriver a trouver ladite cartouche.

Sinon, c'est émulation power
squallgofsc
squallgofsc
Sergent-recruteur Hartman

Nombre de messages : 2490
Age : 48
Localisation : vas savoir...
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par furioso306 Ven 12 Mai - 5:41

Préfere l'émulation, comme le piratage...

*rebelle on*
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Ven 12 Mai - 16:23

Je ne suis pas fan de l'émulation... Vu que je déteste jouer sur ordi, ça risque de me dégouter plutôt qu'autre chose..
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par Lady Omega Ven 12 Mai - 17:58

Avce une manette, ça passe bien, l'émulation.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Mer 17 Mai - 22:32

Bon, j'ai pour objectif de récupérer le meilleur équipement possible, ça risque de m'occuper un moment (alors... trouver de l'orichalque)
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Sam 20 Mai - 21:58

Ouais!! Fini Dragon quest VIII!!
Dès demain, j'entame le donjon dragovien et je me récupère le costume de sailor moon pour Jessica et l'armure dragovienne classe pour le héros..
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par IL Jeu 25 Mai - 3:41

Je m y suis remis et je suis arrivé à Alexandria, c'est vrai que après un peu de level up ça va de suite mieux..par contre petite question : le gros lézard vert que l'on croise prêt de la premiere ville il faut être au moin de quel niveau pour l'occire ? ange
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par squallgofsc Jeu 25 Mai - 8:46

Tant que tu n'as pas débloqué la quéte des monstres, il est inutile de te frotter a lui, quelque soit ton level
squallgofsc
squallgofsc
Sergent-recruteur Hartman

Nombre de messages : 2490
Age : 48
Localisation : vas savoir...
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Jeu 25 Mai - 17:05

Oui, Hachzilla est un beau GrosBill de base...
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par IL Lun 29 Mai - 5:55

ouais, ai tenté il est meussant, sinon j'en suis à 14H de jeux et j'accroche réellement, en fait c'est vrai que dés que l'on passe la barre des levels 8/10 le jeux devient moins abominafreusement dure mais assez pour avoir du challenge. Bon là faut juste que je trouve le moyen de massacrer le prêtre zombie dans l'abbaye maintenant.....(sinon vi le level up est quand même plus agréable quand dans un FF ce qui lasse moins )
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par K-ro Lun 29 Mai - 10:15

J'ai eu un peu du mal avec le prêtre zombie. (alors qu'un peu de tension et une bonne organisation, j'aurais eu moins de mal)
Sinon sur la difficulté des boss, j'avais vu quelqu'un dire qu'ils étaient plutôt facile vu qu'avec tension on pouvait faire pas mal de dégât(ahahah). Faut savoir qu'à partir d'un moment la plupart des boss peuvent utiliser une technique qui annule tous les effets spéciaux (y compris la tension) et donc ils faut les finir à la main... Donc je conseille de pas trop utiliser la tension avec les gros boss...
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par IL Ven 7 Juil - 0:24

Question existenciel qui justifie la remonté du topic :

C'est quoi la meilleur épée entre l'épée supreme et la Uber Falcon Blade ?

mcii ^^
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par Lady Omega Ven 7 Juil - 11:07

'tain, ,IL, attention, ça frait limite kikoo, ta question !
Laughing
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par IL Sam 8 Juil - 3:01

Glups après relecture ...Oo oh my god je suis ocntaminé ! nooooooooooooonnnn

en plus j'ai trouvé la réponse 5 minutes après....

Bon sinon content après 100 heures de jeux je suis enfin devant le dernier donjon (ouffe parce que le level up commence à être chaud)

edit : OUAIIIIIIIIS FINIT LE DERNIER DONJONNNNN !!! ...par contre j'ai eu un peu peur quand après l'archi mechant ont doit ce farcir plusieurs sous boss Oo. Bon bah plus que le big boss à trucider ( je retournerais ptet un peu sur KH2 pour décompresser avant d'attaquer le challenge dragovien quand même)
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest, la quéte du roi maudit Empty Re: Dragon Quest, la quéte du roi maudit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum