La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SaGa Frontière II

4 participants

Aller en bas

SaGa Frontière II Empty SaGa Frontière II

Message par Lady Omega Dim 13 Fév - 22:24

love
Oui, ce fut à peu près mon premier geste en voyant ce jeu. Il venit tout juste de sortir, mon expérience en matière de RPG se limitait à FF7 et Wild Arms (voir FF8), en gros;..
Bref, je ne savais même pas ce que pouvait être cet OVNI, mais je voyais clairement une chose : C'était beau. TRES beau.
Après avoir demandé rapidement conseil à un vendeur incapable de m'expliquer le principe du jeu je m'étais tout de même décidé...

Et, une fois rentré chez moi, après avoir insérré le CD dans ma console...
Mon impression de départ s'est confirmée. Le sentiment d'avoir entre les mains un grand jeu.

Déjà, et ça saute aux yeux, c'est beau. TRES beau. Voir infiniment plus beau que certains trucs que l'on nous sort maintenant...
Pourquoi ?
Et bien, parce que ce jeu consiste la preuve que l'on peut faire superbe sans avoir besoin d'effets à gogo. Chaque tableau de jeu semble avoir été déssiné puis peint à l'aquarelle. Le cadre est charmeur, et l'on se prend parfois à admirer les détails d'un simple donjon.
Ensuite, et quoique l'on en dise, le chara design en jette. Avec une ambiance oscillant entre le Moyen Age et la Renaissance, chaque personnage à quelque chose qui vous fait l'apprécier. Même leurs minuscules sprites ont de la classe...
Jouer avec Gustave empreur, c'est vraiment quelque chose;. Pour moi, ce perso reste le héros le plus classe qu'il m'ait été donné d'incarner.

Ensuite, seconde chose, la musique.
Elle fut particulièrement contreversée, créant littérallement deux camps : on adore ou on déteste. Pour ma part, j'en suis fou. IL m'est arrivé parfois de laisser tourner une scène juste par plaisir découter le thème y étant attaché.
(Je suis d'ailleurs partticulièrement frustré de ne pas avoir cette OST, quand d'autre de moindre qualitée sont aisément trouvable)
Rien que le premier thème de combat donne la mesure. On a affaire à du bon, du vraiment bon.

Un ravissement pour les yeux, donc, autant que pour les oreilles.
Mais qu'en est-il du scénario ?
Et bien là encore, on fait très fort. Malgrés une mise en scène très particulière, on s'attache vite aux pas des deux héros. Enfin, deux... Le jeu se déroule sur plusiueurs générations, parlons donc plutôt de lignée !
L'intrigue de Gustave est la plus interressante, décrivant le banissement du rejetton de la famille royale de Fini pour la simple raison.. qu'il se révèle incapable de maitriser la magie ! Pourtant, et nous le découvrons tout au long de son aventure, il se révélera être le plus exceptionnel empereur que la planète ait connue ! Et son existence aura boulversé le monde..
L'autre personnage, aventurier de profession, se révèle plus classique, lancé dans une quête pour retrouver l'EGG, un mystérieux artefact corrompant son possesseur et lui conférant une puissance phénoménale. C'est sur trois générations que nous retrouveront cette famille (son rejetton étant un dragueur finit, sa petite fille une gamine espiègle) jusqu'a la confrontation final avec l'EGG.

Le gameplay n'est pas en reste, étant plutôt original. En fait, selon les scénarios accomplit, d'autre s'ouvre, ou non.. On peut ainsi découvrir des évènements inédit selon la manière dont suit l'histoire !
OO
De la même façon, le système de combat sort des chantiers battus. Ici, point de niveau, les adversaires évoluant en même temps que les personnages ! Monter de niveau permet, par contre, d'apprendre destechnqiues, magiques ou martiales, qui peuvent se révéler des plus utiles !
(Je pense par exemple à la technique d'épée "Ciel&Terre")
Les combats sont de deux sortes : combat classique jusqu'a 4 personnages ou bien duel entre un personnage et un monstre. Des affrontements parfois épiques, souvent prennant, dont la ligne graphique s'aligne avec le reste du jeu.

En fait, mon gros reproche serait une difficulté assez élevée sur la fin, avec des batailles à gérer au soldat près..
(Ah, vui, parce qu'en plus, il sera possible de participer à des batailles, mélant habilement le wargamme avec les combat en équipe plus classique.)
(Vous n'êtes pas Gustave XIII, l'Empereur d'Acier, pour rien !)

Bref, bref, un jeu excellent mais très difficile à se procurer à l'heure actuel, du fait de son ancienneté, et de sa non réédition. Et oui.. Ce ne fut pas un FF7 au niveau de son succès, de par son coté un peu déroutant, et surtout, des graphismes 2D assez rebutant pour un public affamé de 3D.
Chose fort dommage, vu son niveau.. Bien au dessus de FF7 à mes yeux.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SaGa Frontière II Empty Re: SaGa Frontière II

Message par squallgofsc Dim 13 Fév - 22:59

Précision: si SaGa Frontier 2 ne fut jamais réédité en France, il le fut aux USA. Donc, si vous avec une Psone capable de lire les jeux imports (artecat rare a préserver a tout prix) vous avez déja plus de chances de pouvoir jouer a cette merveille, aussi jouissive que difficile.
squallgofsc
squallgofsc
Sergent-recruteur Hartman

Nombre de messages : 2490
Age : 48
Localisation : vas savoir...
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SaGa Frontière II Empty Re: SaGa Frontière II

Message par furioso306 Dim 20 Fév - 16:51

Donc c'est en anglais sur psone *note*
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

SaGa Frontière II Empty Re: SaGa Frontière II

Message par Fab Mar 22 Fév - 2:13

squallgofsc a écrit:Précision: si SaGa Frontier 2 ne fut jamais réédité en France, il le fut aux USA. Donc, si vous avec une Psone capable de lire les jeux imports (artecat rare a préserver a tout prix) vous avez déja plus de chances de pouvoir jouer a cette merveille, aussi jouissive que difficile.
J'ai même un PSTwo pucée, et de toutes façons, il y a mumule.
Fab
Fab
Caporal

Nombre de messages : 99
Localisation : En deuil.
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SaGa Frontière II Empty Re: SaGa Frontière II

Message par squallgofsc Mar 22 Fév - 16:08

les pstwo pucées peuvent lire les jeux Psone import? Nani?
Interessant comme révélation!
squallgofsc
squallgofsc
Sergent-recruteur Hartman

Nombre de messages : 2490
Age : 48
Localisation : vas savoir...
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SaGa Frontière II Empty Re: SaGa Frontière II

Message par Fab Mar 22 Fév - 16:11

Les PS2 pucées également.
C'est rétro-actif : ça peut lire les jeux PS2 imports et gravés, donc les jeux PS1 aussi.
Bref, je retourne à Star Ocean 3 US (en 6O Hz, donc ... ange )
Fab
Fab
Caporal

Nombre de messages : 99
Localisation : En deuil.
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SaGa Frontière II Empty Re: SaGa Frontière II

Message par Lady Omega Mar 22 Fév - 21:02

Cela sembvlait pourtant logique.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SaGa Frontière II Empty Re: SaGa Frontière II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum