La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gundam Seed

5 participants

Aller en bas

Gundam Seed Empty Gundam Seed

Message par Lady Omega Lun 21 Nov - 0:33

Gundam SEED


Gundam Seed Strikeespace7zq
Le Strike, Gundam d'exception


Comment débuter pour évoquer cette série qui fait partie des toute meilleurs produite sous le label Gundam ? Si ce n’est la meilleure, même.
Gundam SEED fait partie de ces séries qui vous marquent de par l’intensité de l’histoire. Apparue en 2002 au japon, raflant tout les prix, elle manqua de très peu le prix de meilleurs année de l’année 2004, alors même qu’elle n’était plus diffusée depuis près de deux ans !
Mais au final, pourquoi un tel engouement pour ce qui n’est, quelque part, « qu’une » série de robots ?

Avant tout, résumons un peu l’histoire.
A la 70e année de l’Ere spatiale, les tensions entre Naturels et Coordinateurs ne cesses de s’intensifier. Alors que les colonies et la terre s’observent de plus en plus en chien de fusils, la catastrophe de la colonie 7 sera le déclencheur fatal pour une guerre sans merci entre la terre et le monde spatial. Alors que tous imaginaient que la terre vaincrait rapidement, de par sa puissance et son ancienneté, le conflit s’équilibre, les forces étant de même puissance.
La guerre s’enlise et dure depuis déjà 11 mois.

Qui sont les Naturels, qui sont les Coordinateurs ?
Les Naturels sont les gens dit « normaux » tandis que les coordinateurs sont le résultat de manipulation génétique, formant par là même une catégorie humaine plus intelligente, plus résistante... supérieur en tout points.
L’Alliance terrienne et ZAFT, l’armée des colonies, ne cesse de lutter l’un contre l’autre, dans le but de dominer l’espace, et la terre. De par leurs capacités supérieurs, les Coordinateurs sont actuellement les seuls à être capable d’utiliser les Mobiles Suits, robots de combat humanoïde tandis que les Naturels ne peuvent au mieux qu’utiliser des Mobiles Armors, semblable à des vaisseaux spatiaux de combat individuels.

Sur une colonie appartenant à l’état neutre d’Orb, vie Kira Yamato, un jeune coordinateur.
Lors d’un assaut de ZAFT envers cette colonie, sa vie va basculer, quand il va prendre place à bord d’une Mobile Suits d’un type nouveau, développée en secret par la terre, pour contrer ZAFT. Le but des colonies étant, à ce moment, de prendre contrôle de ces MS.
Quatre d’entre elles seront volée quand, à bord de la dernière d’entre elle, surnommée Strike, Kira fera tout pour repousser les assauts ennemis. Malheureusement, la colonie sera détruite. Kira embarquera à bord d’un nouveau type de vaisseau terrestre, l’Archangel, dans le but de rejoindre la lune, et donc le quartier général de l’Alliance terrestre.
Mais ceci ne lui importe peu, par rapport à la terrible perspective qui l’attend : affronter son meilleurs amis, Asuran Zara (Athrun Zala), militaire de ZAFT et voleur de l’une des MS, l’Aegis.
(Qui, entre nous, possède un mécha design à couper le souffle.)

Ainsi, après les premiers épisodes, nous aurons fait connaissance de la plupart des personnages importants.
Kira, bien sur, mais aussi 4 de ses camarades échappé de la colonie détruite (dont le personnage de Frey, ou Flley, qui se montrera particulièrement important dans l’évolution psychologique de Kira.) Plus, bien sur, l’équipage de l’Archangel, accompagné du Lieutenant Mwu, pilote de Mobile Armor – et qui deviendra le mentor de Kira.
Plus important encore, ces épisodes posent les bases du groupe de « méchants », mené par un mystérieux personnage masqué. Ce groupe, formé de quatre jeunes officiers de PLANT (terme désignant les colonies), aura pendant longtemps le rôle d’ennemis récurent. Isaac (Yzak) et le Gundam DUEL, Dyakka (Deakka) et le Gundam BUSTER, Nikkoru (Nicol) et le Gundam BLITZ et enfin, Asuran et le gundam AEGIS.

Pour ceux qui connaissent Mobil Suit Gundam (oui, la toute première série, très moche), il n'y aura finalement guère de surprises - tout du moins au début. Le déroulement du scénario suit celui de son glorieux prédécesseur de très près... Une remise au goût du jour de MSG, en mieux ? pourquoi dire non, alors ?

Gundam Seed Blitzagrssif6sm
Le Blitz, gundam au design génial, piloté par Nikkoru.


Les premiers épisodes (en fait, plus de la moitié), auront souvent cette apparition du groupe, qui finira par repartir vaincu. Sans, pourtant, que l’on ne ressente la moindre lassitude ou sentiment de répétition. Du grand art.

Pourquoi un tel succès ?
Avant tout, pour le scénario. Si à la base il semble simpliste, il s’avère en fait beaucoup plus construit et intéressant que supposé. Oh, bien sur, cela ne tombe pas dans du mystico-philosophique, mais ce n’est pas non plus ce que l’on recherche. Si ce n’est pas le meilleur scénario du monde, il est bien ficelé et suffisamment surprenant pour plaire.
La recette des deux meilleurs amis s’affrontant est un classique, mais elle est bien exploité et fonctionne à merveille. (Chose amusante, ça larmoie beaucoup, notamment parce qu’aucun des deux ne veut affronter l’autre. C’est agréable car ça change des types sans cœurs qui appuis sur la gâchette sans remord.)
Kira et Asuran sont des persos qui sont « vrai », dans l’esprit. Kira, pauvre adolescent lancé au milieu du combat n’arrive pas à se retrouver, désespérant beaucoup, et s’interrogeant encore plus. Asuran, militaire entraîné, présente un caractère finalement très doux, et désireux de retrouver son ami.
(J’adore Asuran. Son évolution est intéressante, son design impeccable, et en, plus, il évolue du coté de ceux que l’on désigne comme « méchant ».)

Gundam Seed Couple2it
4 personnages très important, comme vous pourrez le voir : Kagari, Asuran, Kira et Rakusu Klein.


Ensuite, la réalisation est sans faille. Déjà, par un mécha design absolument démoniaque. Il suffit de jeter un coup d’œil au Blitz ou à l’Aegis pour être conquis. Par la suite, des Gundam comme Freedom ou Justice achèverons de vous convaincre que non, gundam ce n’est pas une bataille de robot « boite de conserve ».

Ensuite, par un chara-design agréable et réussit. Les personnages sont fins, on des cotés inhabituel pour ce genre de série (Nikkoru ne dépareillerait certainement pas dans un shojo) et... miracle ! Ca colle à merveille !
Je dois avouer que j’étais assez dubitatif la première fois que j’ai vu les personnages (Bon, ok, sauf Asuran, mais lui, ça a été le coup de foudre), me disant que ça faisait vraiment trop androgyne pour coller. Mais les personnages sont attachant, ont une personnalité propre, parfaitement en adéquation avec leurs designs, et on se surprend à réellement accrocher. Voir même à verser une larme par moment.
(Isaac, dans son coté petit chef hystérique, est terrible. Ce personnage est obsessionnel, égoïste, violent… et pourtant, indispensable.)
Enfin, la ligne graphique de l’anime en lui-même est particulièrement réussit. L’intégration d’éléments 3D (tel que l’Archangel ou les colonies) est particulièrement réussit du à l’utilisation de cell-shading. (Décidément, une grande découverte que cette technique.)
L’animation est excellente, et la mise en scène la met en valeurs. On entre dans les affrontements sans même s’en rendre compte, et certain combat absolument énorme sont merveilleusement rendus.
(Ouais, le Freedom et Justice, c’est vraiment du Gundam de bœufs. Les combats qui suivent le montrent bien.)

Au passage, cette excellence de la réalisation technique surprend quand on repense aux premiers Gundam, scénaristiquement intéressant mais fait avec des budgets de trois francs cinquante.

Gundam Seed Deakkaetisaac6cc
Deakka et Isaac, de ZAFT


Enfin, la partie musicale. Là encore, nous avons le droit à un sans faute. Les thèmes collent parfaitement à l’action, sachant être vifs ou mystérieux, voir els deux, doux quand il le faut…
L’OST est de grande qualité, indéniablement. D’ailleurs, à ce propos, les intros sont réellement sympathique, particulièrement la première et la troisième.
Certains thèmes chantés sont étonnement doux en rapport de la situation qu’elles accompagnent (surtout dans le cas d’affrontement), mais là encore, le coup fait mouche. A aucun moment la musique ne peut être déclarée comme déplacée, ou ridicule.
Une très, très agréable surprise.

Bref.
Gundam SEED fait partie des séries indispensables à tout fan d’animation japonaise. Plus encore, il serait criminel à un fan de méchas de la manquer ! Cette série rassemble tout ce qui peut fédérer les fans et son succès n’a rien de surprenant au vu de ses nombreuses qualités.
Au final, son plus gros défaut se situerait, pour moi, dans sa longueur. La série fait 50 épisodes, et pourtant, on en redemande ! Comme pour toute série véritablement accrocheuse, on arrive à la fin le cœur gros de savoir que tout est déjà finit.
(Cowboys Bebop m’avait laissé ce même sentiment amer de déjà parvenir à la fin d’une série d’exception.)
Il semblerait d’ailleurs que ce sentiment ait été partagé par nombre de fan, car une suite à vu le jour, en octobre 2004 au Japon. Nommée Gundam Seed Destiny, je reviendrais dessus un peu plus tard. Une suite en demi-teinte.

Sachant que la série est en cours d'adaptation en version française (sous-titrée, bien sur), vous n'avez aucune raison de la manquer.
(Mis à part le prix, comme toujours :/)
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par IL Lun 21 Nov - 4:31

Rah tu me donne envis là lapinou (et juste avant dans la même journnée il me disait d'arréter les dépenses ralala Razz ) Je crois que c'est licencié chez Beez non ? Sinon question bête l'univers est abordable pour ceux qui comme moi en son réstés à Macross et EVA ? M'interesse bien d'autant plus que c'est bientot Noel et que je n'ai rien à me mettre sous la dent en ce moment, par contre y à combiens de DVD de prévus en tout Confused:

Edit : 10 normalement après verification, ava pour 50 épisodes ça reste honnete.....
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Lady Omega Lun 21 Nov - 21:52

10, en effet, chaque série Gundam faisant en moyenne leurs cinquantaine d'épisodes.

Sinon, c'est super abordable pour ceux qui n'ont jamais touché Gundam de près ou de loin. J'ai même réussit à initier Nina, c'est dire !
Je dirais même que c'est mieux, car j'étais encore polluer par Gundam Wings, quand j'ai commencé à regarder ça;. et j'avais pas vraiment un bon souvenir de GW, au contraire, donc j'avais de l'apréhension.

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Freedom... Raaaaaaaaaaaaaaaaah, Justice !
love

Vivement ma maquette de l'Aegis au 1/100e, d'ailleurs. lapinou

Gundam Seed MS-17%20AEGIS%20GUNDAM
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par K-ro Sam 26 Nov - 22:46

K-ro: Sympa.
Aran: *dans son état fanatique* Quoi?! C'est tout! Sympa?!
K-ro: Ben.. J'ai bien aimé?
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Lady Omega Sam 26 Nov - 22:48

Luffy en colère

Tu oses !?
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par K-ro Sam 26 Nov - 23:09

Quoi? Tu voulais que je déteste?
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Lady Omega Dim 27 Nov - 0:05

PROSTERNES-TOI !

(J'ai essayé avec Nina pour Char's Counterattack, elle n'a aps voulu Sad)
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par K-ro Dim 27 Nov - 0:42

Lady Omega a écrit:PROSTERNES-TOI !

*silhouette d'Aran s'envolant au loin dans le ciel et K-ro toujours le poing levé*
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Lady Omega Dim 27 Nov - 1:35

Mechante.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Nina Dim 27 Nov - 11:35

Tu m'apprendras, K-Ro? Des fois qu'il voudrait recommencer avec l'Aegis qu'il l'attend sagement dans son papier cadeau ...
Nina
Nina
Barbare floodeur

Nombre de messages : 3770
Age : 37
Localisation : Dans son panier.
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Lady Omega Dim 27 Nov - 14:01

Pfff, y'a que ems Gundams qui me comprennent, de toute façon.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par furioso306 Dim 27 Nov - 15:47

Ouep je sais ce que tu ressens Aran

SR: LACHE MON CARNIFEX !!!!!!!!

enfin à peu près ^^;;;;
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Lady Omega Dim 27 Nov - 20:55

SR joue Tyranides ?
DANS MES BRAS MA NIECE !
^__^


(J'ai plsu qu'a continuer mes Flower Marines Cinglé )
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par furioso306 Dim 27 Nov - 21:11

Mouep le type d'armer qui lui correspond ^^ (bourrin avec beaucoup de stratégie dans le choix de bouclier etc..) puis elle craque sur le prince ou le zoanthrope, du coup, moi avec mes Black templar je mise tout sur ma puissance de feu T_T
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Lady Omega Dim 27 Nov - 22:29

Un bouclier.. un bouclier... AH, oui, les tyranides gnomes qui encaissent les tirs tant que les guerriers sont pas au corps à corps.. je vois.

Stratégie tyrnanide : Fonce, y'en aura toujours derrière pour te replacer

Effectivement, très SR-ien.

(Même si ça ne vaut pas les Frères d'épées love
Je evux celui avec Griffes pleure )
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par IL Lun 20 Fév - 6:58

Je viens à l'instant de finir de regarder le 40eme épisode, et bien mon bilan est que c'est vraiment une hypra excellente série love (tain Aran avait raison le freedom et le Justice c'est pu des mechas c'est des engins grobills de masse surpris ) Reste à voir la fin en éspérant qu'elle soit aussi bonne que le reste de la série ( mhm par contre j'aurais bien aimé un peu plus de dévellopement de certains persos qui viennent d'apparaitre, à moins qu'on les retrouvent dans Destiny ? ). Sinon j'ai appris que la suite de ''Seed'' était prévu chez Beez normalement mais vu les avis que j'en est entendu Confused
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Lady Omega Mar 7 Mar - 21:13

C'est des engins de destruction de masse, certes, mais;.. SONT BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

La fin est très bonne, rassures-toi. Quand aux persos.. on retrouve dans Destiny, mais bon :/
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum