La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Graham Masterton

Aller en bas

Graham Masterton Empty Graham Masterton

Message par Mr.Magnum Mer 1 Fév - 21:07

On m'avait dit (il me semble que c'est Night-Beast) que certain chapitres de Traumenschar, notamment ceux concernant Mistrophera et son 'enfance' malheureuse, rappelait un livre de Masterton nommé 'Hel'. Sans hésitation, je me suis procuré le livre et je l'ai lu avec joie et sans peine.

Après avoir apprécié ce livre, bien que comportant quelques défauts de (soit) traduction ou (soit) d'écriture en elle-même, j'ai décidé de consacrer à cet auteur un peu plus d'intérêt que prévu. On m'avait parlé de son style assez peu engageant, d'histoires banales et de cet auteur après tout pas si 'bon' que ça.

Après avoir lu Hel, Le Voyageur Vert, Les Papillons du Mal, Manitou et (bientôt) la revanche de Manitou, je peux à présent affirmer que, sans être l'écrivain du siècle ni rivaliser avec un (trop) prolifique Stephen King, Graham Masterton est un très bon auteur qui se documente parfaitement sur les sujets, légendes et autres compte qu'il réemploie à sa façon.

Ses livres se lisent sans mal, bien qu'ils soient assez court parfois, et ceux qui aiment le gore seront servi. Les description sont assez gerbantes à certains moments, et on accroche rapidement à une intrigue basée sur des 'faits' légendaire existant (pour la plupart).
Mr.Magnum
Mr.Magnum
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2475
Age : 41
Localisation : Dans les limbes torturées d'un esprit dérangé.
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum