La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Noir.

+2
Lady Omega
Mr.Magnum
6 participants

Aller en bas

Noir. Empty Noir.

Message par Mr.Magnum Mer 19 Jan - 17:42

J'ai regardé les huit ou neuf premiers épisodes de cette série et mon avis reste inchangé: Noir est bof.
Histoire banale et stéréotypée. Vu et revu des dizaines de fois. Et les épisodes se suivent et se ressemblent. Et si encore il ne nous pondaient pas des flash-back de l'épisode d'avant, ça pourrait aller!! Mais là, on se retrouve avec les mêmes images, les mêmes musiques que le précédent, et c'est particulièrement gavant de se demander au cours de l'épisode deux si on ne s'est pas planté et si on a pas relancé l'épisode un.
Animation assez soft, dans l'ensemble. Quelques passages pas trop mal, mais c'est lent, c'est leeeent. Je ne compte plus le nombre de plan fixe où les personnages se fixent sans parler ni bouger, ni même ciller!! Ahem!!
Seules les musiques surpassent un peu l'ensemble. J'ai téléchargé les albums (en les ayant acheté auparavant, bien évidemment) et certains thème sont assez sympathique, générique(s) compris. Mais, à nouveau, comme les flash-back, ils nous les reservent à toutes les sauces. Et les thèmes deviennent gavant.
Je prends pas en compte non plus les idée reçus sur la France: Mireille Bouquet (soeur de Carole?) pour l'héroïne, la musique de Paris qui contient 95% d'accordéon made in Yvette Horner, les dodoches qui roulent dans la capitale ainsi que les balcons fleuris. Euuh... Ils sont allés en France autrement que par cartes postales, ces gens-là?
En résumé: Une série passable, qui ne restera définitivement pas dans les annales. Mais je modère mon avis, je dois voir la fin avant de juger trop hâtivement.
Mr.Magnum
Mr.Magnum
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2475
Age : 41
Localisation : Dans les limbes torturées d'un esprit dérangé.
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par Lady Omega Mer 19 Jan - 21:25

Ah, mauvais point le point dans le titre.
On sent ta partialité, là.


Bref, j'adore Noir. Positivement, j'adore.

Le premier point que l'on note, dans cet anime, c'ests a musique. Quelque part, on aurait presque pu résumer l'ensemble de l'OST en deux thème "Salva nos" et Canta per me".
N'allez cependant pas croire que c'est un mauvais point, bien au contraire ! L'excellence de ces deux thème tiens dans leurs utilisations adqéuat, surgisant parfois de manière totallement imprévue pour plonger une scène en apparence calme en véritable chaos.
Le reste des thèmes marquent moins, certes, mais reste d'un très bon niveau.
D'ailleurs, Noir fait partie des très rares OST que j'ai l'intention d'acheter (une autre étant celle de .hack//sign)

Les personnages, ensuite.
Si le premier tier (enfin, un peu plus) se centre unqiuement sur "Noir", à savoir l'association entre Mireille et Kirika, le dixième épisode voit l'apparition du troisième "membre" du trio : l'excellente Chloé.
Je n'en dirais d'ailleurs pas plus sur ce personnage, mais;..
Revenons sur les deux autres.
Kirika est une amnésique, thème classique, mais ici particulièrement bien exploité. Une gamine à qui il reste un talent inouie.. un talent de tueuse professionnelle. Le premier épisode, d'ailleurs, montre certaines scènes particulièrement bien faite, tel que cet pendaison avec cravate.
Mirelle, elle, nous est représenté comme le personnage dirons-nous expérimenté de l'affaire. Tueuse de métier (Et oui, comme quoi), sa première réaction reste d'avertir sa conpagne nouvellement trouvée : "Une fois que tu sauras qui tu es, je te tuerais."
Sympa, je sais.

L'animation, à mon avis, n'a rien de mou. La mise en scène, en fait, la dynamise à l'extrème durant les scènes d'affrontement, usant et abusant de plans de caméra originaux, digne des meilleurs films d'action.
Une chose que l'on ne voit que trop peu.
L'alternance entre phase de calme et scène de tuerie se fait bien, amenant parfois des transissions surprennante pour le spectateur.

Enfin, le scénario est très, très réussis. Certains détails sont malheureusement de trop, mais le fils directeur, à savoir la découverte par Kirika de son existence est très bien amnée, amenant certains passages pour le moins inatendus.

Bref, une série que je recommande particulièrement, pour ma part.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par furioso306 Jeu 20 Jan - 14:07

j'ai vraiment pas aimer avec un scénario en longueur, des persos que j'ai trouve bof et du gros billisme ou j'avais l'impression de voir killer ^^ bref comme dirais quelqu'un: c'est un manga du pauvre vu que forcèment en france on trouve pas grand chose et j'ai pas envie de perdre mon temps à le regarder jusqu'au bout vu qu'il y a trop de titre inconnu chez nous qui mèrite plus d'attention. Vivement qu'elle finisse sur canal qui mette FMA (bon faudra attendre un quart de siècles -___-)
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par Mr.Magnum Jeu 20 Jan - 17:57

J'en reviens à la musique, et tu viens là d'appuyer mes dires, Lady Oméga: Les musiques se résument à ces deux thèmes, employés, réemployés, surexploités jusqu'à usure du canal auditif. Ils sont employés pour un oui pour un non!
J'aimais beaucoup la petite musique de la montre, nostalgique au possible (et évoquant fortement Cowboy Bebop avec le triste thème des flashbacks de Spyke), mais à force de rabattage dès qu'une occasion se profile (on voit la montre, Mireille se souvient, la montre s'ouvre, un flashback, un moment triste, etc etc... Je m'attendais presque à voir cette musique lorsque Kikari va aux toilettes, ou Mireille mange un sandwich, à la fin!!) donc à force de tout ceci, cette musique perds de sa force et devient banal, à la limite de l'insuportable.
Et ce n'est qu'un exemple.
Mr.Magnum
Mr.Magnum
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2475
Age : 41
Localisation : Dans les limbes torturées d'un esprit dérangé.
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par Lady Omega Jeu 20 Jan - 20:52

Tout dépend de l'utilisation de ce genre de thème.
Bien employé, cela peut contribuer rythme de la série, ce qui se passe d'ailleurs.
Personnellement, j'aime bien.

(Hmm.. va falloir que je songe à lancer un sujet sur Cowboy beebop, quand me^me)
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par Rainef Lun 31 Jan - 19:02

Aujourd'hui, un de nos cher traumenien (GabiMatrix) m'a fait une "blague" sur cette anime que je dois absolument vous soumettre.

Il est venu d'une manière peu importante que je devrais enregistrer l'épisode de Noir qui passe ce soir. Il m'a répondu qu'il ne voyait pas l'interêt de regarder la télé pour voir un écran noir.
J'avous être rester incrédule, mais j'étais curieux de savoir comment d'autres réagraient à une telle chose.


Dernière édition par le Mer 2 Fév - 23:35, édité 1 fois
Rainef
Rainef
Sergent

Nombre de messages : 265
Localisation : Je sais pas, je débarque dans la vie
Date d'inscription : 17/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par furioso306 Mar 1 Fév - 0:30

*No comment*
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par IL Mar 1 Fév - 0:33

un silence pessant ? sinon petite question que j'ai vu posé au cours d'un débat sur cette série :

SPOILER


selons vous que signifie les coups de feux qu'on entend à la fin du derniere épisode ?
SPOILER
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par furioso306 Jeu 10 Fév - 13:17

qu'elle se sont fait buter à tous les coups mais bon en suivant sur Canal, le scénar m'a un peu déçus avec en plus ses voix française qui gache tout -___- bref heureux que ce soit finis pour faire place au sublime Full métal alchemist
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par Lady Omega Jeu 10 Fév - 13:30

Qui va être en VF et censuré, vui..
pleure
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par furioso306 Jeu 10 Fév - 14:02

pleure pleure OUINNNNNNNN c'est pas juste, surtout pour une bible de l'animation pleure pleure ou les persos les plus classes auront surement une voix de tapette ARGHHHHH SCAR AVEC UNE VOIX DE GAMINE OUIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN pleure
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par popolman Jeu 10 Fév - 16:27

Ban, ben moi, j'ai vu l'intégrale, en vostf, grâce à un généreux donnateur (Mika! Copaiiin!), et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'avais hâte que ça se finisse. L'intrigue de base sur la secte du soldat est plutôt bancale, et les trois noirs font un massacre des plus ignoble. Environ 150 morts chez les mecs en costard noirs du soldat, les mecs en uniforme, et les mecs en costard bleus de la mafia. Le tout sans une blessure les 3/4 du temps. Le schéma se répète encore et encore, si bien qu'à un moment, je me suis dit: "J'espère qu'elles crèvent toutes les trois, à la fin. Et Chloé la première."

Et c'est ce qui se passe! Mais il a fallu attendre pour en arriver là, et c'est laborieux. Tellement que je remettrais plus jamis une galette de cet anim dans mon pc. Seul point positif, la musique.
popolman
popolman
Ermite crabe

Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Généralement sur Terre, mais pas toujours
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par Lady Omega Jeu 10 Fév - 21:18

Hmmm...
Je sias de mieux en mieux quoi vous metrte pour la semaine prochaine...
(Donc, un arrangeur échappé de Noir... ange )
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par furioso306 Jeu 10 Fév - 22:31

En plus même pas de sang et un des scéne de tir digne d'un time crisis XD bref je n'aime pas cette série et comprend pas pourquoi elle plait à certain dans ce cas je vous conseille aussi Madlax qui est fait par le même réalisateur qui reprend à peu près ce que je déteste dans Noir....
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par popolman Ven 11 Fév - 16:12

D'accord avec toi Fury. Pas une goutte de sang, pas un boyau ou un morceau de cervelle. Les réalisateurs du manga ont pas eu le courage de leur violence. C'est dommage, ça nous aurait poussé à avoir une relation ambigüe avec les noirs: elles peuvent être marrante, attristantes, mais reste des meurtrières sanguinaires. ouaip, je pense que le dégoût provoqué par l'hémoglobine provoquerait ça.
popolman
popolman
Ermite crabe

Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Généralement sur Terre, mais pas toujours
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noir. Empty Re: Noir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum