La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Elfen Lied

4 participants

Aller en bas

Elfen Lied Empty Elfen Lied

Message par Mr.Magnum Mer 19 Jan - 17:55

Je me permet de recopier quelques posts de feu Traumen, pour résumer:

Tout d'abord, Furioso306 a écrit:Vu qu'il n'est pas distribuer par tkm et autre.....mais par un confrére japonais (si je m'en souviens bien).
L'histoire prend place après la douce et mélodieuse opening par une jeune spécimen (une fille portant un casque, entièrement nue) qui s'échappe d'un laboratoire en laissant derrière elle des montagnes de cadavres grâce à son pouvoir. Même le directeur kurasama ne peu rien y faire et vois son spécimen se rapproché dangereusement de la sortie, et ordonne au sniper de la stoppée d'une balle dans la nuque mais à cause du casque la balle dévie mais réussi à lui faire perdre connaissance en tombant dans la mer............et se retrouve amnésique chez un gars et sa cousine qui décide de la prendre avec eux en l'appelant nyu vu qu'elle s'est dire que ça. Bien sur le directeur de kurasama décide de la débusquer en sachant qu'elle fait partie d'une race très dangereuse et qu'elle est la pire de tous donc il décide d'employer d'autre comme elles pour la tuer et étouffer cette affaire......à suivre
Parfois très violent, Elfen se veut très sentimental avec derrière une histoire d'amour et de trahison vachement bien foutu.. Composé de 13 épisodes, il reste mon coup de coeur à moi et SR avec une fin que j'aime bien.

Ensuite, Radamenthe a écrit:[...]Ceci dit, l'anime est... Ben, je sais pas^^. Autant, au début, le débalage de violence et d'érotisme ne m'a fait aucun effet (sinon de me dire qu'il faudrait plutôt lancer l'histoire ou ça ne vaudra pas mieux qu'un vieux film de combat/porno... Gné, qu'est-ce que j'ai dit? Oubliez^^.), autant, ensuite, il y a un début d'histoire. Mais bon, sur un épisode, on ne peut pas vraiment dire. On verra.


Puis, Furioso306 a écrit:Disons que le premier épisode est spectaculaire mais ne définit pas l'ambiance général de cet anime. Si tu télécharge les 13 épisodes, tu verra que ça changera et qu'une sympathique histoire se mettra en place, ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis un opening vachement beau et démoralisant, vu qu'une histoire tragique se cache derrière la belle sadique, bien qu'il y a certains épisodes un peu niais. Bref je te conseil de tout prendre et tu verra par toi même


Alors, j'ai répondu:
J'ai téléchargé les 13 épisodes de cette (fabuleuse?) série et j'ai tout particuliè-rement apprécié. L'ambiance est excellente et si, effectivement, le premier épisode ne traduit pas la totalité de l'anime, il est reste pas moins impressionnant au possible. Violent, gore, je n'irai pas jusqu'à dire 'érotique' bien que les corps dénudés foisonnent, on peut simplement noté que la série se joue des tabous tels que le sang et les divers meurtres sont relativement effroyables.
Les bras volents, les jambes se cisaillent, le sang gicle, les os craquent et sont apparents, les morts se multiplients sans raison, et même certains personnages secondaires comme le tueur chargé d'éliminer Nyu/Lucy sont plus malsains que la folle du premier épisode.
Sinon, on retrouve le couple classique de héros, jeune homme et jeune femme, dont la fille aime le héros, et rejoint par la suite par une gamine dont le passé est relativement lourd (avec un flashback des plus explicite) et ensuite une autre jeune fille dont je tairai les origines. Je vous laisse découvrir!
Pour conclure: Une très bonne série, très courte mais fouillée, les divers flashback et passés se mèlent et s'entremèlent et la révélations est maintenue jusqu'au dernier épisode, ce qui ne gate rien. J'ai a-do-ré. D'ailleurs, alors que je suis entrain de poster ce sujet, je chantonne distraitement le générique de début en latin.
Mr.Magnum
Mr.Magnum
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2475
Age : 41
Localisation : Dans les limbes torturées d'un esprit dérangé.
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfen Lied Empty Re: Elfen Lied

Message par Lady Omega Mer 19 Jan - 21:41

Téléchargé ou, si ce n'est aps indiscret ?
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elfen Lied Empty Re: Elfen Lied

Message par Night-Beast Jeu 20 Jan - 5:56

Une ou deux teams valables chez Anime-Ka ?
http://www.animeka.com/fansub/id_599.html
Night-Beast
Night-Beast
Lapin rose

Nombre de messages : 6510
Age : 35
Localisation : The Web Is Mine.
Date d'inscription : 12/01/2005

http://dark-g.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elfen Lied Empty Re: Elfen Lied

Message par furioso306 Jeu 20 Jan - 13:42

je me rapelle quand je l'ai montrer à Nina et une amie lol ^^ faut dire avec le gentil et triste générique de l'opening et se retrouver avec des scénes Gore quand Lucy s'enfuit du laboratoire AHHHHHH grandiose
ou les méchants ne le sont pas vraiment juste guider par leur instinct bien que méphisto avait fait une thése génial avec le mystère de l'horloge à la fin bref questions pour magnum: quesque tu en a conclus à la fin quand Lucy affronte tout une armer de soldat et qu'on la voit de dos sortir un de ses vecteurs qui s'allonge considérablement et la petite corne qui s'envole aussi ?
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Elfen Lied Empty Re: Elfen Lied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum