La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Read Or Die

3 participants

Aller en bas

Read Or Die Empty Read Or Die

Message par Mr.Magnum Mer 19 Jan - 17:59

Ici, ce n'est pas la série TV dont il est question, mais des trois OAV. Petite précision utile, parce que je me suis fait également avoir, confondant les deux.

Tout d'abord, ce qui m'a carrément enthousiasmé, c'est l'aspect graphique de ces trois anime: Images de synthèse, caméra dynamique, ormidables effets d'animation ultra fluide... j'en ai pris plein les yeux. Premier choc.
Second choc: L'histoire. originale, prenante au possible, cette idée de réutilisation des génie est particulièrement extraordinaire. L'utilisation de ces cerveaux dans l'histoire est parfaitement incorporée, et les organisations ennemies complexes restent dans le domaine de la science fiction 'plausible'. Gaaah... Bonheur...
Troisème choc: Les héroïnes de l'équipe principale. Je m'attendais à une énième équipe pleine de super pouvoir en tout sens, et je me suis retrouvé face à trois personnages hauts en couleurs et dont la personnalité propre est parfaitement rendue.
The Paper, naïve, rêveuse, bouquinophage, est particulièrement touchante, de mon point de vue. Une héroïne hors normes munie de pouvoirs vraiement spéciaux: Le contrôle de feuilles de papier, fallait y penser tout de même!
Miss Deep (bigu?) a tout de la femme fatale sans jamais sombrer dans les clichés du genre. Son pouvoir a elle aussi est impressionnant: Traverser la matière. Ça offre énormément de possibilité, et permet à certaines scène de combat d'être extrèmement mouvementée.
Le militaire dont je ne me rapelle jamais le nom. Désolé pour lui, mais je ne me souviens jamais de son nom de code. Jack quelque chose, peut-être? Toujours est-il que ce ronchon est un élément important de l'équipe, une sorte de bourrin gueulard qui ajoute un soupçon de naturel et d'humain aux deux héroïnes parfois survoltées.
La musique est parfaite et colle aux différentes scènes avec brio. Mention spéciale au générique de départ dont la rengaine me trotte dans la tête sans discontinuer pendant des heures à chaque visionnage.

Au final: Trois OAV de pur bonheur que je conseille à quiconque aime les histoires simples, bien agencées et aux rebondissements innatendus.
Mr.Magnum
Mr.Magnum
Enorme floodeur

Nombre de messages : 2475
Age : 41
Localisation : Dans les limbes torturées d'un esprit dérangé.
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Read Or Die Empty Re: Read Or Die

Message par Lady Omega Mer 19 Jan - 21:47

J'avais vu le ^premier épisode grâce à Fury. Immédiatement après, j'ai voulu me procurer l'ensemble des trois OAV.

Le point fort de cette série ?
L'ambiance.
On se retrouve dans un univer fortement inspiré du contexte "guerre froide", donnant parfois l'impression de regarder un bon vieux James Bond.
La musique s'attache aussi à ce décors particulier, parfois jazzy, parfois simplement indéfinissable, toujours collant au plus près de l'action et s'intégrant parfaitement à l'histoire.

Le "couple" The Paper/Miss Deep est interressant dans son évolution, pour des personnages que tout oppose en apparence.
D'ailleurs, l'héroine à lunette typiquement "rat de bibliothèe" (l'ouverture de l'anime sur sa chambre est particulièrement saisissant) semble tout d'abord n'avoir absolument rien à faire dans ce contexte d'action et d'espionnage.*Mias c'est de se décalage que nait le principal interêt de ces OAVs, en une combinaison surprennante.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Read Or Die Empty Re: Read Or Die

Message par furioso306 Jeu 20 Jan - 13:58

les trois OAVS sont de qualités que ce soit dans le style du dessin ou les péripéties. J'ai aussi aimer Read or dream qui reprend après les OAVS avec la soeur de Paper à la recherche de celle-ci avec la reprise de certain perso connu dans l'oav ou elle sera entourer de trois disciple de paper qui savent eux aussi manier le papier mais en plus gros bills (une qui s'en sert comme une arme, l'autre transformant le papier en animal et la petite que je sais plus) pour reprendre sur les OAV j'adore le trio ainsi que le gentleman qui les gouvernes
furioso306
furioso306
Floodeur en chef

Nombre de messages : 2765
Localisation : Hopital psychiatrique
Date d'inscription : 18/01/2005

http://furioso306.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Read Or Die Empty Re: Read Or Die

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum