Nan mais voilà quoi
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J'ai rien capté
Nan mais voilà quoi
C'est triste, je m'ennuie tellement que j'en viens à coder au boulot (c'pas sérieux tout ça).
Enfin bref, ici c'est juste pour que je puisse noter les trucs que j'ai à faire. Mais si vous avez des idées trop géniales de la mort qui tue, hein...
Pour l'instant je m'amuse à me faire un moteur de jeu 2D de roxor personnalisé pour popote spéciale. Truc basique, quoi. (en java parce que j'ai pas d'IDE de compet pour du c++ et je suis une grosse assistée).
Les différentes parties que j'ai à coder:
-> La carte du monde :
pour l'instant un système basique avec trois couches (terre,eau,air)
carte sous la forme d'une Case x Case avec l'utilisateur toujours au milieu de la carte (sauf côté)
gestion des évènements sur la case
génération depuis un fichier externe
reste la gestion des rencontres aléatoires, je trouve le random trop has been.
-> Les lieux (villes/donjons): à faire
Un peu similaire à la carte, sauf qu'on n'a pas forcément besoin de 15 layers différents (quoique :D) et qu'en plus t'as des saloperies de pnj
-> Moteur de combat: à faire
tout à faire, surtout parce que je cherche une idée originale pour le combat
-> Menu: à faire
Je met quoi là dedans moi? >_<
-> Zone de texte: à faire
Saloperie de zone de texte (je viens de me rappeler aujourd'hui que ça pouvait être utile)
-> Personnages/Items/Techniques/etc: à faire
C'nul, pourquoi on a besoin de mettre des objets de soin, des armes, des personnages? On peut pas juste avoir un curseur blanc qui se balade tout seul sur une carte?
-> Le son: à faire
On n'est pas encore là, moi je dis.
Enfin bref, ici c'est juste pour que je puisse noter les trucs que j'ai à faire. Mais si vous avez des idées trop géniales de la mort qui tue, hein...
Pour l'instant je m'amuse à me faire un moteur de jeu 2D de roxor personnalisé pour popote spéciale. Truc basique, quoi. (en java parce que j'ai pas d'IDE de compet pour du c++ et je suis une grosse assistée).
Les différentes parties que j'ai à coder:
-> La carte du monde :
pour l'instant un système basique avec trois couches (terre,eau,air)
carte sous la forme d'une Case x Case avec l'utilisateur toujours au milieu de la carte (sauf côté)
gestion des évènements sur la case
génération depuis un fichier externe
reste la gestion des rencontres aléatoires, je trouve le random trop has been.
-> Les lieux (villes/donjons): à faire
Un peu similaire à la carte, sauf qu'on n'a pas forcément besoin de 15 layers différents (quoique :D) et qu'en plus t'as des saloperies de pnj
-> Moteur de combat: à faire
tout à faire, surtout parce que je cherche une idée originale pour le combat
-> Menu: à faire
Je met quoi là dedans moi? >_<
-> Zone de texte: à faire
Saloperie de zone de texte (je viens de me rappeler aujourd'hui que ça pouvait être utile)
-> Personnages/Items/Techniques/etc: à faire
C'nul, pourquoi on a besoin de mettre des objets de soin, des armes, des personnages? On peut pas juste avoir un curseur blanc qui se balade tout seul sur une carte?
-> Le son: à faire
On n'est pas encore là, moi je dis.
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
C'est le moment où j'envoie le Gecko, hein?
Raza Poulpatine- Général
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Localisation : PONYO VEUT DU JAMBON!
Date d'inscription : 25/02/2005
Re: Nan mais voilà quoi
Pour les gens intéressés, j'essaye de mettre le tout sur un svn, mais mon client svn est pourrite.
http://code.google.com/p/dayofrabbit/
http://code.google.com/p/dayofrabbit/
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Age : 39
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
Comment ça, IL, tu veux pas écrire un magnifique scénario à ta gloire? Ça m'étonne pas de toi, espèce de modeste XD
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
need help?
squallgofsc- Sergent-recruteur Hartman
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Localisation : vas savoir...
Date d'inscription : 12/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
Pour de l'aide, ce sera plutôt dans un premier temps sur les concepts:
-> comment vous pensez qu'on peut avoir un bon système de rencontre de monstres aléatoires mais pas trop chiant (par exemple limiter l'attaque par des monstres faibles)
-> comment faire un système de combat un peu original et facile à comprendre (pour l'instant j'envisage plutôt des équipements associés à des techniques/magies)
Ce point là, c'est ce qui va me ralentir vu que tout le principe des carac va être lié à ça...
-> comment vous pensez qu'on peut avoir un bon système de rencontre de monstres aléatoires mais pas trop chiant (par exemple limiter l'attaque par des monstres faibles)
-> comment faire un système de combat un peu original et facile à comprendre (pour l'instant j'envisage plutôt des équipements associés à des techniques/magies)
Ce point là, c'est ce qui va me ralentir vu que tout le principe des carac va être lié à ça...
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
1 - Rencontre de monstre selon un nombre de pas aléatoire, classique et efficace. Pour limiter les chances d'une rencontre tout les trois pas, tu peux partir sur un "X pas + 1D6 pas", dans l'idée.
Pour éviter les monstres qui ne servent à rien, annule les rencontres avec des monstres de niveau inférieures d'une certaines sommes (monstre de 20 niveaux de moins, par ex) ou fait monter les monstres de niveaux avec les personnages.
2 - Pour moi, le problème des techniques liées à une armes, c'est de limiter la personnalisation des personnages, puisqu'on se contente à la fin de mettre les meilleurs attaques sur tous le monde. (Syndrome FF6)
Ceci dit, on standardise un peu le tout. A la limite, ajouter des "limites" seraient accessible passé un certains nombre de tours (cf le système de magie de Wild Arms 3 dans l'idée, mal géré à mon goût mais intéressant dans le principe)
Pour éviter les monstres qui ne servent à rien, annule les rencontres avec des monstres de niveau inférieures d'une certaines sommes (monstre de 20 niveaux de moins, par ex) ou fait monter les monstres de niveaux avec les personnages.
2 - Pour moi, le problème des techniques liées à une armes, c'est de limiter la personnalisation des personnages, puisqu'on se contente à la fin de mettre les meilleurs attaques sur tous le monde. (Syndrome FF6)
Ceci dit, on standardise un peu le tout. A la limite, ajouter des "limites" seraient accessible passé un certains nombre de tours (cf le système de magie de Wild Arms 3 dans l'idée, mal géré à mon goût mais intéressant dans le principe)
Re: Nan mais voilà quoi
Comment j'étais parti, c'est plutôt pour éviter le syndrome ff7 avec les matérias, vu que sur ff6 tu dois monter en compétence et qu'ensuite tu n'as plus besoin de l'objet pour utiliser la technique.
J'ai pas trop accroché à la série Wild Arms, donc je peux pas trop donner d'avis à ce niveau-là.
Disons que la manière dont je voyais ça, c'était plutôt une limitation du type d'arme par personnage (bidule peut utiliser des épées, machin peut utiliser des battes cloutées) et il peut utiliser les techniques uniquement liés à l'objet (pas de possibilité de monter en compétence pour réutiliser par la suite).
Après, c'est une question d'équilibre avec des points de magie par exemple (du coup, josianne peut avoir le baton A qui soigne un allié légèrement et consomme que dalle ou le baton B qui soigne entièrement un allié unique mais tu peux l'utiliser qu'une seule fois tellement ça consomme bonbon).
Ou alors limiter le nombre de fois que l'on peut utiliser une technique par combat (sachant que plus c'est puissant, moins on peut en faire).
J'ai pas trop accroché à la série Wild Arms, donc je peux pas trop donner d'avis à ce niveau-là.
Disons que la manière dont je voyais ça, c'était plutôt une limitation du type d'arme par personnage (bidule peut utiliser des épées, machin peut utiliser des battes cloutées) et il peut utiliser les techniques uniquement liés à l'objet (pas de possibilité de monter en compétence pour réutiliser par la suite).
Après, c'est une question d'équilibre avec des points de magie par exemple (du coup, josianne peut avoir le baton A qui soigne un allié légèrement et consomme que dalle ou le baton B qui soigne entièrement un allié unique mais tu peux l'utiliser qu'une seule fois tellement ça consomme bonbon).
Ou alors limiter le nombre de fois que l'on peut utiliser une technique par combat (sachant que plus c'est puissant, moins on peut en faire).
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
Mise à jour sur le svn pour les gens intéressés.
Par contre, je préfère prévenir que les chemins des fichiers sont mis en dur en version linux.
Ce que je vais faire prochainement:
-> la zone de texte
-> la gestion des pnj
Par contre, je préfère prévenir que les chemins des fichiers sont mis en dur en version linux.
-> La carte du monde : Pas grand chose de nouveau, petite modif sur la gestion de l'ihm
A faire:
gestion des rencontres aléatoires
gestion des images
-> Les lieux (villes/donjons): Ajout en prenant en partie la gestion de la carte, mais en plus, possibilité de modifier les lieux
A faire:
saloperies de PNJ et gestion pour pouvoir leur parler
gestion des images
-> Moteur de combat: Début de création des différents éléments d'affichage
A faire: système de combat
-> Menu: à faire
-> Zone de texte: à faire
Je vais m'y mettre, ça va pas être la fin du monde
-> Personnages/Items/Techniques/etc: à faire
-> Le son: à faire
Ce que je vais faire prochainement:
-> la zone de texte
-> la gestion des pnj
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
Mise à jour du svn (j'ai l'impression de parler dans le vide, c'trop cool)
Et sinon vous dites s'il y a des gens intéressés pour avoir un jar pour faire des tests et admirer le travail, ou si je peux continuer à parler toute seule dans le vide.
- La carte du monde :
une belle mise à jour pour bouger sur une image trolaclass
TODO:
gestion des rencontres aléatoires
gestion des sprites du perso- Les lieux (villes/donjons):
idem que pour la carte du monde
TODO:
saloperies de PNJ et gestion pour pouvoir leur parler (en cours)
gestion des sprites du perso- Moteur de combat: rien
TODO:
définir un système de combat- Menu: rien
TODO:
définir ce qu'il faut afficher dans le menu- Zone de texte:
Wouhou! J'affiche du texte, trop cool! Et je peux même faire des questions avec des choix multiples et tout.
Et même que j'ai fait un système tout pourri pour rebrancher vers d'autres textes ainsi qu'envoyer des événements
TODO:
Gérer le multiligne
Rendre ça joli
intégrer complètement dans le reste- Personnages/Items/Techniques/etc: rien
TODO:
A définir- Le son: rien
TODO:
A définir
Et sinon vous dites s'il y a des gens intéressés pour avoir un jar pour faire des tests et admirer le travail, ou si je peux continuer à parler toute seule dans le vide.
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Date d'inscription : 11/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
C'est l'extension des executables java.
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Date d'inscription : 11/01/2005
Re: Nan mais voilà quoi
Ben au début je voulais le coder en lolcode, et puis je me suis rappelée que je ne connaissais pas la syntaxe...
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
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Date d'inscription : 11/01/2005
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