La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les gâteaux à Caro

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 21 Mai - 20:27

Bon, ça fait quasiment 5 ans que je fais un gâteau tous les lundi, et comme je commence à me faire un peu vieille, j'oublie toujours ce que j'ai fait les semaines d'avant. Du coup, je mettrais ici la liste des gâteaux que je prépare.

Lundi 21 mai: Tarte aux fraises maison.
Comme la saison des gariguettes commence, j'en ai profité pour faire une tarte au fraise.
Pâte sablée maison, plus c'est fin, meilleur c'est.
Une couche sur la pâte à base de sucre, de beurre et de fraise (juste chauffer en écrasant les fraises pour faire une sorte de coulis).
Une couche de crème pâtissière.
Des tas de fraises.


La semaine prochaine, je penchais soit pour de nouveau des fruits rouges (avec du chocolat blanc, miam), soit partir sur de l'agrume pour varier...
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par IL Mar 22 Mai - 17:24

*___* me gusta goto.
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Mar 29 Mai - 19:31

Yop.
Bon hier, pas de boulot, donc pas de gâteau, mais je me suis quand même rattrapée aujourd'hui.
Comme on a fait une pizza party dimanche, et qu'on a finit le repas avec de nouveau une tarte aux fraises, j'ai pas eu la motivation pour refaire du fruit de suite, donc...

Mardi 29 mai : Gâteau au café (au chocolat)
Base de génoise assez classique avec en plus un expresso avec mon café au chocolat (on nous offre des trucs trop bizarre à noyelle).
Sur le coup, j'ai eu un peu peur vu qu'il n'avait pas trop monté à la cuisson et l'intérieur du gâteau était vraiment bizarre (c'était plus vraiment une texture de génoise).
Mais finalement, il était juste bien, avec l'arôme de café sans en avoir l'amertume. Je retenterai peut-être le principe un jour.


Yay, semaine prochaine, je serais trop occupée à faire le tour des vins d'Alsace pour gâteauter, mais l'honneur est sauf: ils se battent pour désigner un volontaire pour me remplacer (ça va finir en croissants, tout ça).
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 18 Juin - 12:59

Du retard, mais tant pis.

Lundi 11 juin : Souvenirs d'Alsace
J'avais acheté des petits macarons coco en Alsace. C'tait très bon.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 18 Juin - 13:03

Lundi 18 juin: Gâteau moelleux au daim
Après avoir grignoté des cookies au daim vendredi, j'avais trop envie de faire quelque chose avec des daims.
J'ai repris ma recette classique de gâteau au chocolat, en remplaçant le chocolat par (devinez quoi) des daims. Une fois l'enrobage au chocolat fondu, j'ai mis de côté le nougat à l'intérieur que j'ai mixé pour le remettre sur la pâte une fois préparée. Résultat: un gâteau au chocolat léger avec une couche de caramel dur. Délicieux. Je kiffe, wesh.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par IL Sam 23 Juin - 1:17

Tu vends du rêve là *____*
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 2 Juil - 15:56

Mince, ça commence, j'ai zappé une semaine.. Donc:

Lundi 25 juin : tarte au citron
Personnellement, je suis pas très fan de la meringue, donc la recette est particulière pour que la crème au citron ne soit pas trop acide. Je n'ai pas réussi à remettre la main sur la recette donc j'ai fait de mémoire.
3 oeufs, 120-130g de sucre, on fait blanchir. On rajoute un peu de crème fraiche pour adoucir, et ensuite on incorpore le zeste et le jus qu'on aura fait chauffer avant. Pour le zeste, je conseille de gratter avec un couteau (et non pas de couper ni râper), ça fait de la poudre très fine qui donne du goût sans être gênant.
Très bon, mais j'aurais du faire x2 sur tout, il n'y en avait pas assez.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 2 Juil - 16:03

Lundi 2 juillet: petit rond vanille recouvert de madeleine en chocolat
Comme mon monsieur voulait avoir un peu de grignotage, j'ai choisi un format où on peut en chiper pour nous. Smile
Ce que j'aime bien, c'est prendre mon plat silicone pour les petites quiches, ça fait des gâteaux ronds de 3cm de diamètre. J'ai repris une recette basique de madeleine et j'ai mis une bonne dose de vanille et d'arôme d'amande amère.
A côté, j'ai pris mes moules à bébé madeleine et bébé muffin et j'ai fait des petits chocolats trolaclass avec.
Pour finir, j'ai fusionné les deux et mis le tout au congélo pour que ça durcisse le plus vite possible. (note à moi même: quand on met du chocolat sur du gâteau encore chaud, ça fond)
Résultat: le mélange rend bien. Le chocolat noir est puissant, mais avec l'attaque de la vanille, ça le rend moins amer. Et en plus, les chocolats en forme de bébé madeleine, c'est style. Miam. Smile
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Mar 10 Juil - 12:48

Lundi 9 juillet: moelleux amande noisette
Comme on avait des invités le dimanche, je leur ai fait un progrès au café (qui était bon mais pas super joli). Il me restait de la poudre d'amandes et de noisettes pour faire un gâteau (50g au total pas plus). J'ai placé des amandes entières dans la pâte en plus.
C'était bien bon, ma foi. Il faut une proportion 1/4 noisette 3/4 amande pour éviter d'être assez écoeurant (la noisette, c'est vraiment fort).
Je voulais appeler ça un reste de progrès des rois(parce que les amandes, ça fait des fèves), mais c'est pas super vendeur comme nom.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 16 Juil - 19:29

Lundi 16 juillet: gâteau breton
Comme j'ai des amandes et du chocolat blanc, j'ai fait un gâteau... qui n'utilise ni l'un ni l'autre. \o/
Recette classique, 250g beurre/sucre/farine plus 7 jaune d'oeufs (et les blancs go meringue miam)
Bon, normalement c'est bien de prendre un autre jaune d'oeufs pour dorer le dessus du gâteau. J'ai zappé l'étape. J'ai mis des vrais oeufs de ferme. Qui sont connus pour avoir une teinture légèrement plus jaune. Légèrement.... On avait juste l'impression qu'un clown radioactif fan de tecktonik avec des soucis urinaires venait de se lâcher dans ma pâte. J'ai voulu prendre une photo pour que vous puissiez admirer la fluotitude, mais l'image n'est pas assez flashy pour s'en rendre compte.
Conseil: laisser reposer plusieurs jours le gâteaux avant de servir pour qu'il sèche.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par Raza Poulpatine Lun 30 Juil - 16:44

K-ro. Epouse-moi. Je te couvrirais de fromage.
Raza Poulpatine
Raza Poulpatine
Général

Nombre de messages : 1102
Age : 34
Localisation : PONYO VEUT DU JAMBON!
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 30 Juil - 19:12

Oh oui, oh oui. ❤

Bon sinon, j'ai pas pu faire de gâteau la semaine dernière, vu qu'on était parti chez l'ophtalmo et que ça picote les yeux. Mais j'ai quand même ramené des chamallows et des ptits beurre, survivants des saucissons en chocolat que j'avais fait pour une crémaillère.

Lundi 30 juillet: sablés nature
Au début, je voulais les recouvrir de chocolat blanc (avec un peu de colorant c'est super classe) mais en fait il fait super chaud donc c'est pas une bonne idée.
Du coup, classique 125g de beurre, idem de sucre, un oeuf et autant de farine que possible pour que ça fasse une boule.
J'avais la flemme de sortir le rouleau à pâtisserie et les emporte-pièce, ils étaient donc roulé sous les aissel... euuh, non, aplati à la paume (je dis ça parce que ça fait une forme ovale et avec les bords plus fins donc plus cuits et craquants)
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 6 Aoû - 19:55

Ayé, j'ai écoulé mon chocolat blanc!

Lundi 6 août: moelleux chocolat blanc
J'ai repris une recette classique de génoise sauf que j'ai pas mis de beurre et j'ai mis 200g de chocolat blanc fondu à la place. Pour ajouter un petit peu de parfum, j'ai ajouté une cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger.
Le gâteau a réussi à tenir la matinée pour la seule raison que la moitié des gens au boulot sont en vacances. Il n'a pas fait long feu quand même.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 20 Aoû - 12:27

Encore des gâteaux! La semaine dernière, j'ai passé le week-end à Lorient pour le FIL, du coup pas le temps de préparer quoi que ce soit (mais j'ai pu acheter des craquants sur le stand de La Craquanterie).

Lundi 20 août : Cake à l'amande fourré à la crème d'amande
J'ai commencé par faire une génoise assez classique avec un peu de vanille et d'amande amère. J'ai préféré le format du cake pour le couper plus facilement au milieu et mettre la crème.
Pour la crème en question, j'ai pris une base de crème pâtissière avec poudre d'amande+sucre+oeuf+lait chaud.
Résultat: la crème se marie très bien avec la génoise. On peut pas passer à côté de l'amande et on a le goût qui reste longtemps en bouche. Donnant envie d'en prendre toujours plus!
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 17 Sep - 19:25

Mais c'est que j'ai oublié de mettre à jour en revenant de vacances, moi. Bon, faut que je rattrape.

Lundi 10 septembre : Brownie
Ça faisait bien longtemps que j'en avais pas fait et j'avais une grosse envie de chocolat. J'ai fait une recette assez classique avec cerneaux de noix et j'ai rajouté des pépites de chocolat pour le fun.
Résultat: Très bon et fondant. Je pense qu'il aurait mérité un petit peu plus de cuisson quand même pour qu'il tienne un peu mieux. M'enfin, c'est pas aux estomacs du boulot qu'on peut dire d'attendre.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 17 Sep - 19:27

Lundi 17 septembre: Cookies
Comme il me restait des pépites de chocolat, les cookies étaient une évidence. J'ai rajouté en plus des éclats de chocolat fait à la mano pour en rajouter. (on avait un collègue qui mettait presque des carrés entiers dans ses cookies, miam)
Ces vandales ont quasiment tout dévoré le matin!
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 1 Oct - 10:55

Mince, j'étais persuadée d'avoir gardé à jour. Faut que j'arrête de regarder des stream de chats, moi...

Lundi 24 septembre: bouchons aux amandes
J'ai pris des amandes émincées que j'ai fait sauter à la poêle avec du beurre, quelques carrés de chocolat et du caramel liquide. Une fois que tout était bien fondu, j'ai incorporé le mélange à une pâte à madeleine. Et puis j'ai mis le tout à cuire pas trop fort dans mes moules ovales.
J'en avais une centaine (sérieux). A 16h, il en restait 3 (et la bataille de l'après-midi a fait de nombreuses victimes).
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 15 Oct - 21:49

Bon, j'ai vraiment une mémoire en carton, moi.... >_<

Lundi 01 octobre: triangle caramel amande
Bon, le principe était de reprendre les recettes orientales des triangles avec des feuilles de brick. J'ai fini la poudre d'amande et de noisette et j'ai remplacé le miel par du caramel.
Je pense qu'il faut quand même rajouter un peu de sucre glace puisque le caramel ne va pas sucrer autant. Mais c'était bon quand même (et pas facile à manger).
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 15 Oct - 21:54

Lundi 08 octobre: rond au pop-corn
Comme j'ai récupéré du maïs pour le jdr, j'ai voulu vider un peu mon stock en tentant d'en mettre dans des gâteaux.
J'ai fait une pâte génoise à la vanille et je les ai mis dans mes moules pour faire des petits ronds. Par dessus, j'ai rajouté du pop-corn en miettes (presque en poussière).

C'était assez particulier. Le mieux est d'éviter d'avoir de la pâte sur le pop-corn, comme ça, il prend bien à la cuisson et rajoute un goût léger au biscuit.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 15 Oct - 21:57

C'est bon, je rattrape mon retard!

Lundi 15 octobre: rocher coco
Simple et rapide. J'ai fait le plus classique possible. Du sucre, de la noix de coco et des blancs d'oeufs. Bon, en bonus, j'avais des vrais oeufs de chez les parents de mon monsieur donc j'ai mis un jaune pour que ce soit super fluo. Smile
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Ven 26 Oct - 18:30

Avant d'oublier parce que je me fais vieille, moi (je suis pas la seule, hinhin)

Lundi 26 octobre: sablés natures
Bon, si c'est nature, j'avoue que c'est parce que c'est fait à moitié à l'arrache. Il me restait qu'un seul oeuf donc ça limite pas mal le nombre de recettes. J'ai pris un peu de pâte que j'ai coloré en rouge. J'en ai fait un boudin et je l'ai mis en long dans le reste de pâte. Bon, le but à la base, c'était tenter de faire un genre de sourire et de rajouter des trucs pour les yeux (expérience d'halloween, tout ça..). Finalement, c'tait des sablés natures avec un rond rouge au milieu.

N'empêche que ça a pas survécu la pause café du matin...
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 29 Oct - 23:11

Lundi 29 octobre: muffins d'halloween
Finalement, j'ai trouvé un dessert de saison. La recette de muffin est un peu différente de celle dont j'ai l'habitude: d'un côté, du lait, de la farine, de la levure et un jaune d'oeuf que l'on laisse gonfler, de l'autre du sucre et du beurre (plus de la vanille). On mélange ensuite les deux pâtes et on rajoute le blanc en neige.
C'est plus léger et croustillant.
Pour le thème, j'ai recouvert chaque muffin de chocolat orange pour en faire des petites citrouilles et j'ai mis le tout dans un plat à tarte recouvert de pépites de chocolat au lait (c'est pour faire le champ de citrouilles).
Je note: 20 muffins, c'est pas assez.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 12 Nov - 17:10

Mercredi 31 octobre: tarte aux daims
Je mets directement le lien vers la recette, vu qu'elle est assez facile à faire:
http://mirliton.canalblog.com/archives/2008/11/19/11109910.html
Bon, en fait c'était mon gâteau pour la soirée d'halloween. J'ai juste ramené les restes de bonbons le lundi suivant au boulot.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Lun 12 Nov - 17:20

Lundi 12 novembre: bouchons amande fleurs d'oranger
Je vrais mettre la recette entière parce qu'elle peut resservir et que c'est du pif total:
* Préchauffer le four à 190°C
* Faire chauffer 25g de beurre(+sel si beurre doux) avec 2 cuillères à soupe de lait, 2cs d'arôme de fleurs d'orangers et un peu de vanille.
* Mélanger 100g de sucre avec un demi-sachet de levure et 3 cs de maïzena. Ajouter 3 jaune d'oeufs et fouetter.
* Ajouter le mélange beurre/lait sur le reste, mélanger doucement puis laisser reposer.
* Ajouter 250g de poudre d'amandes.
* Incorporer les blancs en neige.
* Mettre dans des petits moules et laisser 10-15 min au four.
Comme il y a beaucoup d'amandes, le gâteau a un peu la texture de la pâte d'amande et le petit goût de fleurs d'orangers se marie très bien.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre de l'arôme d'amande amère, ça risquerait de gâcher l'équilibre.
Et sinon, je crois qu'il en reste plus beaucoup, je vais me dépêcher d'en piquer un.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par K-ro Ven 30 Nov - 12:05

Lundi 19 novembre: gâteau aux carottes
Comme ça faisait quelques temps, j'ai pas repris exactement la bonne recette, mais ça se mangeait quand même. Le mieux, c'est de partir d'une recette classique de génoise.
Attention à bien mixer les carottes pour en faire de la poudre (au lieu de râper) et de bien monter les blancs en neige. On peut se retrouver rapidement avec une omelette à la carotte autrement. On rajoute en plus poudre d'amandes et de noisettes.
K-ro
K-ro
Maitre du mond..forum ^^

Nombre de messages : 8173
Age : 38
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gâteaux à Caro Empty Re: Les gâteaux à Caro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum