La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un bien triste jour

+4
Radamenthosfraicheurdevie
Anthrax
Zorum Nihili
squallgofsc
8 participants

Un bien triste jour Empty Un bien triste jour

Message par squallgofsc Sam 15 Jan - 13:31

Un de mes toutes premiéres fic (la premiére étant le premier opus de "recherche héros..."). Tout est d'époque, y compris les commentaires à la fin chat

Un bien triste jour

Il ne sait pas depuis combien de temps il se traîne sur le sol de cette manière. Il ne sait même pas comment il est arrivé là et pourquoi il est le seul survivant. La douleur est intense, permanente. Il perd du sang en abondance et ne comprend pas qu'une hémorragie aussi intense ne l'ai pas encore tué. Oublier la douleur, il doit oublier la douleur pour ce concentrer sur les derniers événements.

La lente et difficile descente dans le cratère nord, le combat contre Jénova, la victoire qui remonte le moral. Yuffie qui se voit déjà vaincre Séphiroth à elle seule et réussi a faire sourire un peu l'équipe. Pauvre Yuffie, première victime du monstre. Que c'est-il passé? Il n'en sait rien. Un manque d'entraînement? Une victoire contre Jénova trop épuisante? Peu importe… Tous les membres d'avalanche ont finit par tomber face à Séphiroth. Vincent, Cid, Cait sith, Nanaki, Barret. Tous morts. A la fin, il ne restait que lui, Cloud, et Tifa, a moitié morte. Ensemble, ils ont rassemblé leurs dernières forces pour se jeter contre leur ennemi dans un ultime assaut. Après, c'est le néant. Jusqu'au réveil à proximité du sommet du cratère.
Depuis, il rampe sur le ventre vers le bord pour voir le monde. Pour savoir si le sacrifice d'AVALANCHE a été utile.

Lorsqu'il atteint son but, le spectacle qui s'étale devant lui le fige d'horreur. Ce qui lui reste d'énergie l'abandonne et il se met à pleurer. A perte de vue, il ne voit qu'un désert minéral sans aucune trace de vie. Plus un seul flocon de neige sur les montagnes, plus un seul oiseau dans le ciel. Et surtout plus un seul bruit. Même le vent ne souffle plus. Seul reste un silence de mort, entrecoupé par les sanglots de Cloud. A rien! Tout cela n'a servit à rien!

Un rire fou, sadique retentit derrière lui. Il est incapable de se retourner, mais il sait qui est là. Une force le soulève et le laisse retomber sur le dos sans ménagement. Là il voit, il comprend . Séphiroth se dresse devant lui. Mais un Séphiroth transformé, ressemblant vaguement à un ange. Un ange de mort et de destruction, une sorte de cinquième cavalier de l'apocalypse. C'est lui qui a sauvé Cloud, pour qu'il puisse contempler l'étendue de son échec. Et maintenant, Séphiroth rit à plein poumon. Il jouit de sa victoire. Quelque chose bouge derrière lui. C'est… Non, impossible! Elle est morte! Morte!! Et pourtant elle est bien là…

Jenova! Son "fils" l'a ressuscitée avec ses nouveaux pouvoirs.

Séphiroth baisse lentement la tête vers Cloud. "maintenant que tu sait à quel point tes efforts ont été pathétiques, tu peut mourir pauvre pantin." Cloud sourit tristement. Finalement, ce n'est pas Séphiroth qui a gagné, mais Jenova. Jenova qui a finit par concrétiser son rêve remplit de haine. "Pourquoi sourit-tu?" lui demande le pseudo-ange. Pardon, le pseudo-dieu.
"P.. parce que ce.. c'est t.. toi l.. le pan..tin à.. la.. f.. fin" lui répond Cloud dans son dernier souffle. Pendant un long moment, Séphiroth est trop stupéfait pour faire le plus petit mouvement. Il reste là, figé au dessus du corps sans vie de son pire ennemi, sans rien faire. Finalement, il laisse exploser sa rage et déchiquète le cadavre de Cloud, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Pendant ce temps, pour la première fois depuis des millénaires, Jenova rit, rit, rit,…

Notes

Pas grand chose à dire. Cette fic est conçue comme une "fin alternative" à la vraie fin de FFVII. L'idée m'est venue un soir avant de m'endormir, et j'ai écrit la fic le lendemain en une heure, une heure trente ( plus quelques corrections grammaticales par la suite). Considérez que c'est ce qui ce produit quand on meurt face à la première forme de Séphiroth.

Commentaires, remarques, critiques: envoyez moi un mail à Squall82@voila.fr
squallgofsc
squallgofsc
Sergent-recruteur Hartman

Revenir en haut Aller en bas

Un bien triste jour Empty Re: Un bien triste jour

Message par Zorum Nihili Jeu 21 Avr - 0:00

Très joli texte. Pour avoir finit le jeu (parmi les rares qui m'ai été donné de terminer), je peux évidement ressentir toute les forces sentimentales gravitant autour de cette situation.

Pour l'écriture, simplement, j'aurais une remarque. Evidement, le choix de l'emploi de la troisième personne pour le récit est personnel et je n'ai rien à redire dessus. Mais dans ce texte, ne faudrait-il pas plus ressentir les sentiments du personnage? Attention, on les ressent très clairement, je ne voudrais pas que vous pensiez le contraire. Mais il serait, je pense, possible d'en transmettre plus encore, par l'emploi de figure de style propres au récit à la première personne, de tournures de phrases plus "vivantes", d'une syntaxe jouant avec le rythme de la narration...

Mais bien sûr, je ne propose ceci que si vous désiriez perfectionner ce texte, déjà très bon pourtant.
Zorum Nihili
Zorum Nihili
Recrue

Message par squallgofsc Ven 22 Avr - 23:25

ainsi que je le disais dans un message qui a disparu, je te remercie de cette critique^^

pour ce qui est de reprendre cette fic (qui commence a dater) j'y songe, pour le jour ou j'aurais a la fois le temps et l'envie (autant dire, pas tout de suite)
squallgofsc
squallgofsc

Message par Anthrax Sam 23 Avr - 15:45

Je dois avouer avoir été bouleversé jusqu'aux larmes par le présent texte. Vous avez su rendre à la perfection (et ce n'est pas peu dire) toute l'atmosphère poignante d'une fin alternative que, Ô Dieu, bien des amateurs du jeu auraient préféré voir sur leur lucarne.

Nouveau Shakespeare, enfant de Baudelaire, digne héritier de Victor Hugo, tout cela c'est vous, et bien plus encore, si m'en croyez. Nulle louange n'est trop forte, pour un génie littéraire naissant tel que celui qui rédigeâ ce texte. vous nous dites que ce fut composé à vos débuts ? Mais alors, mon ami, aujourd'hui vous devez être publié ! Quel est votre nom de plume, que je me hâte (et sans lenteur, n'en déplaise à notre ami La Fontaine) chez mon négociant en prose afin d'acquérir vos oeuvres louables ?

Encore bravo.

(désolé Squall, tu comprends bien que t'es pas visé, hein What a Face )
Anthrax
Anthrax
Sergent

Message par squallgofsc Dim 24 Avr - 0:10

Oui,oui, je comprend. On dirais que Zorum c'est fait un nouveau copain de jeu (le pauvre...)
squallgofsc
squallgofsc

Message par Radamenthosfraicheurdevie Sam 30 Avr - 22:48

(le pauvre)

Enorme floodeur

Message par Yuri Sam 30 Avr - 23:52

Le riche ?

Yuri
Général

Message par Lady Omega Dim 1 Mai - 0:18

malheur;
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Message par Attila2129 Dim 1 Mai - 0:25

pas mal. Les temps restent un peu à désirer cependant. Et je préfere quand même la fin normale, question de goût ^^ tu veux pas écrire une fin alternative avec aeris vivante de nouveau?
Attila2129
Attila2129
Capitaine

http://graphique.forumactif.com

Message par Radamenthosfraicheurdevie Dim 1 Mai - 0:49

Ben tiens. Et avec une partouze à la fin aussi, non?

Enorme floodeur

Message par Attila2129 Dim 1 Mai - 1:20

celle la ca sera pour les petits cochons
Attila2129
Attila2129
Capitaine

Message par squallgofsc Dim 1 Mai - 14:47

Attila2129 a écrit:pas mal. Les temps restent un peu à désirer cependant. Et je préfere quand même la fin normale, question de goût ^^ tu veux pas écrire une fin alternative avec aeris vivante de nouveau?

- Je suis faché avec la conjugaison^^;

- Question de goût, mais je comprend parfaitement

- Encore la réssuciter ? O.o Si je doit me lancer dans un fic de ce genre, j'essayerais plutot d'imaginer la quéte pour la faire revivre que Square avais prévus d'inclure dans FFVII et qui a été virée faute de temps.
squallgofsc
squallgofsc

Message par popolman Dim 1 Mai - 16:12

C'est marrant, mai c'est pas du grand art. D'ailleurs, à un moment, je me suis demandé si il y avait une autre personne (le narrateur) en plus de cloud, j'ai pas l'impression que tu ais passé beaucoup de temps sur ton texte (tant mieux, vaut mieux la spontanéité du premier jet que tergiversser pendant deux heures sur un mot ou une phrase).
Voilà, voilà, sinon, écrire, c'est bien. Quand on a des lecteurs, c'est mieux.
*ceci était un pur instant d'autoréflection popolmanien*
popolman
popolman
Ermite crabe

Message par squallgofsc Dim 1 Mai - 19:59

cette fic fut rédigée en 45 minutes montre en main, relecture comprise.
squallgofsc
squallgofsc

Message par Radamenthosfraicheurdevie Lun 2 Mai - 15:44

Ben c'est pas dégueulasse.

Enorme floodeur

Message par Attila2129 Ven 6 Mai - 20:21

pour la quete d'aeris c'est une exelente idée! mais prévois + de 45 minutes Laughing
Attila2129
Attila2129
Capitaine

Message par squallgofsc Sam 7 Mai - 14:07

Je pense que le jour ou je vais m'y atteller, je ne vais pas manquer de boulot! Laughing
squallgofsc
squallgofsc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé