La narmée n'à K-ro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Gundam Z - A new translation

2 participants

Aller en bas

Gundam Z - A new translation Empty Gundam Z - A new translation

Message par Lady Omega Lun 8 Mai - 21:21

Avant toute chose, résumons un peu.

Universal century (UC) 0079 - la guerre de Un An
Période de la première série Gundam. Le Duché de Zéon proclame son indépendance vis à vis d ela terre, déclenchant cette guerre.
Amuro Rey et Char Aznable y deviendront des légendes. Révélation des News Types, une sorte de super humain se caractérisant par une intelligence supérieur, de meilleurs réflexe, une certains empathie et des pouvoirs psychique plus ou moins important.

UC0083 - Film Gundam 0083
On en retire que le projet Gundam est annulé et sera remplacé plus tard par le projet Titan

UC0089 - Gundam Z
La série qui nous interesse, donc.

Gundam Z met en place un nouvel affrontement enrte els colonies indépendantiste et l'armée terrienne. Le héros est un jeune homme, Camille, complméxé par sa famille et son prénom. Il a tout du gamin en crise d'ado - contrairement à Amuro - tout en ressemblant par certain coté au héros de la première série.
(Un des rares héros que j'ai apprécié, d'ailleurs)
Bien sur, il s'avérera être un New Type et... et bien, je vous laisse découvrir le reste par vous-me^me.

A notez que la fin de la série Gundam Z à fait un grand choc. la série, en plus d eposer un regard très mature sur la guerre, à en effet rendu fou son héros ! Un fait rarissime, dans ce genre d'anime, il faut en convenir.
Les films devraient normalement modifier cette fin (ce que je regrette)

Gundam Z - A new translation consiste en trois films, dont seul deux sont sortie actuellement, si je ne me trompe pas.
Pour avoir comparé avec le débutd e la série, c'est un bon résumé/condensé, prennant parfois certaine liberté (deux batailles sont condensé en une, par exemple, à un moment), tout en restant logique.
En fait, le seul gros défaut, à mon sens, est que l'on se perd un peu dans les évènements, par moments. D'un autre coté, l'ensemble est bien plus vif et ne souffre pas de temps mort.

D'un pointd e vue graphique, c'est très impressionannt pour un anime aussi vieux. La série n'a pas à rougir face à des rpoductions plus récente, bien au contraire. On assiste à un design plutôt recherché, surtout au niveau des méchas, moins lisse que dans les séries suivants.

L'OST est fabuleuse, nottement le thème d'intro, bien supérieur, en fait, à beaucoup d'anime récent. Elle colle à l'ambiance, et nombreux sont els morceaux qui marquent.

Comment résumer, en fait, mon opinion ?
J'ai rarement été emballé de cette manière. On sent que l'histoire est parfaitement maîtrisée, et dès le premier épisode (ou les premiers instants dans le cas du film) on est entrainé dans l'histoire.
C'est du Gundam à l'ancienne, sans couleurs acidulées, sans camouflage de la violence (pas comme Wings), ou les héros sont loin d'être ceux qui s'en tire le mieux. De ce fait, on accroche bien plus à des personnages qui nous ressemble, avec leurs motivations, leurs accrochages, voir leurs amourettes (n'oublions pas que le héros est una do, il ressent le besoin de draguer tout ce qui à deux jambe et une poitrine rebondie)
Le tout sans oublier des combats qui, s'ils ne profitent aps des effets en tout genre de maintenant, sont bien mieux réfléchie et travaillé que dans des animes plus récent. On n'assiste pas à trente fois la même pose (je pense à Kira et le Freedom, là), et on y note un réalisme certains.
Bah, oui, les MS ont besoin de recharger en énergie et munitions, et les armures grobill avec des dizaines de tourelles laser n'existent pas.
Et ça fait une différence d epoids.. C'est le pilote qui fait la différence, par l'arme.


Bref, bref...
J'ai adoré. Vraiment. Ok, j'aime Gundam d'une manière général, mais la série Z mérite grandement d'être placée avant toute els autres. Si l'on ne doit en voir qu'une, c'est bien celle-ci.
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Z - A new translation Empty Re: Gundam Z - A new translation

Message par IL Mar 9 Mai - 0:02

ptite question : La série est elle trouvable autrement que part moyens annexes ? ^^ Sinon par rapport à Seed c'est mieux ou différent ? ange
IL
IL
membre de la Team Rocket

Nombre de messages : 4254
Age : 41
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^
Date d'inscription : 12/01/2005

http://www.livejournal.com/users/sozeyh/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Z - A new translation Empty Re: Gundam Z - A new translation

Message par Lady Omega Mar 9 Mai - 13:50

C'est différent et mieux.
(Y'a moins de Gundam grobill, entre autre Wink)

La série est sortie aux USA,en doublé je crois. Je ne connais aps le support, mais je suppose que c'était du VHS.
(Si quelqu'un me trouve cette série, d'ailleurs, je suis très intéréssé.)

Les deux films sont sortie au Japon uniquement, en DVD, mais disposent de sous-titre anglais. pas trop dur à trouver, je pense.
(Idem, ça m'interesse)

J'ai mis la main sur les OST de Z, c'est très sympa, je confirme. Par contre, impossibled e trouver celles des films, et ça m'énerve, parce que j'adore la chanson d'intro.
pleure
Lady Omega
Lady Omega
Empereur modéro d'Acier

Nombre de messages : 9023
Age : 38
Localisation : Enroulé dans du jambon !
Date d'inscription : 12/01/2005

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Z - A new translation Empty Re: Gundam Z - A new translation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum