Traumenschar - commentaires
+21
Raza Poulpatine
Hysteric Fairy
Nina
Yuri
eilandis
ifelhim
Winnie
furioso306
popolman
IL
Séphy-Roshou
Arkh
squallgofsc
Gorgon_Roo
Erwan-kun
Mr.Magnum
Lady Omega
K-ro
Radamenthosfraicheurdevie
Rainef
Night-Beast
25 participants
Page 9 sur 24
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Re: Traumenschar - commentaires
Night-Beast a écrit:Mr.Magnum a écrit:Mistrophera.
Hmmmoui, et alors?
Mr.Magnum- Enorme floodeur
Je crains que dans son "lâchage" jubilatoire, Magnum n'en soit venu à assimiler le "super-disciple meta-ankien" à CECI :
Bon, ceci à part, je serais curieux de savoir combien de temps te prend la rédaction d'un chapître.
Qu'Il M'En Réclame S'Il L'Ose a écrit:Bonjour (redondance), je m'appelle Dark Borv, mais je pense que vous l'aviez deviné et ce même si la quantité de vos neuronnes fonctionnels demeure dans les négatifs puisqu'il suffit de regarder à gauche de votre écran pour avoir l'information que je viens de vous livrer et... (tout humain normal serait à bout de souffle après une telle phrase, hein ? Mais je ne suis pas un humain. Je suis... un BORV !)
...mais en fait -je vais vous faire une révélation- je ne m'appelle pas réellement "Dark Borv" ..! En fait il s'agit d'un pseudonyme que j'utilise pour qu'on ne connaisse pas mon vrai nom et conserver l'anonymat ! C'est fourbe, hein ?
Comme tout bon Borv, je cherche à fuir la réalité (car je suis un marginal trop rebelle) et me faire tout plein de copains virtuels qui, bien souvent, souhaitent conserver eux aussi l'anonymat parce que, eh ben, leur vie est aussi voire plus merdique que la mienne.
C'est vachement sain comme relation, je trouve !
Bon, j'espère qu'on va sympathiser et devenir très-très vite copains vous et Moi. :D
Bon, ceci à part, je serais curieux de savoir combien de temps te prend la rédaction d'un chapître.
Arkh- Caporal
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
La question étant alors: Mais qu'est-ce qu'un super-disciple meta-ankien?
Vous avez une heure.
La rédaction d'un chapitre de Traumenschar, en terme d'heures, je ne saurais pas trop te dire, pour être franc. J'écris toutes les après-midi ou presque, dès que j'en ai le temps. Parfois, j'y suis durant des heures, parfois je m'y met une quinzaine de minutes entre deux autres activités (ou deux siestes... hum...). Mais je n'ai que très peu d'avance, malheureusement.
Je tente de voir le plan général de l'épisode vers la fin du précédent (donc, je suis en train de plancher sur l'épisode 7, actuellement), et je fais le plan de chaque chapitre dès que j'ai terminé celui d'avant. Mais il m'arrive de prendre du retard avec des semaines où mes après-midi sont remplis, et c'est pourquoi je livre parfois (qui a dit 'souvent'?) le chapitre à la bourre.
Une fois le chapitre rédigé, je repasse un coup de relecture (oui, NightBeast, elle est succincte, mais bon... grmbl...) et je l'envoie à mon correcteur attitré qui me corrige ça en un rien de temps. Le truc est de réussir, ensuite, à trouver un crénaux pour se voir afin qu'il me renvoie le chapitre corrigé.
Pour finir, je fait une version avec les codes (pour souligner, mettre en italique, etc...) et je le poste lorsque j'ai le temps. Voilà. En une petite semaine, la plupart du temps, c'est fait.
Vous avez une heure.
La rédaction d'un chapitre de Traumenschar, en terme d'heures, je ne saurais pas trop te dire, pour être franc. J'écris toutes les après-midi ou presque, dès que j'en ai le temps. Parfois, j'y suis durant des heures, parfois je m'y met une quinzaine de minutes entre deux autres activités (ou deux siestes... hum...). Mais je n'ai que très peu d'avance, malheureusement.
Je tente de voir le plan général de l'épisode vers la fin du précédent (donc, je suis en train de plancher sur l'épisode 7, actuellement), et je fais le plan de chaque chapitre dès que j'ai terminé celui d'avant. Mais il m'arrive de prendre du retard avec des semaines où mes après-midi sont remplis, et c'est pourquoi je livre parfois (qui a dit 'souvent'?) le chapitre à la bourre.
Une fois le chapitre rédigé, je repasse un coup de relecture (oui, NightBeast, elle est succincte, mais bon... grmbl...) et je l'envoie à mon correcteur attitré qui me corrige ça en un rien de temps. Le truc est de réussir, ensuite, à trouver un crénaux pour se voir afin qu'il me renvoie le chapitre corrigé.
Pour finir, je fait une version avec les codes (pour souligner, mettre en italique, etc...) et je le poste lorsque j'ai le temps. Voilà. En une petite semaine, la plupart du temps, c'est fait.
Certes, mais... Je parlais plutôt d'un ordre de grandeur (même si cela peut paraître.. froid, sec, inhumain..), selon qu'il s'agisse d'un simple passe-temps ou d'un véritable sacerdoce.
Il m'avait juste semblé que l'on mélangeait allègrement les disciples "doués pour l'imaginaire" et les fans de super-Troll-Ank. Et le maître du monde ne peut décemment s'intéresser à une communauté à délires, à moins que cela ne soit rendu crédible en hyperbolisant lesdits agissements forumiques. Ce qui tient du défi de fanficteur.La question étant alors:
Arkh- Caporal
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Et bien, et bien, en réalité, c'était un passe-temps, et c'est devenu bien plus que ça avec le temps. Je peux même dire que ça me prends un bonne partie (tout?) mon temps libre, et il se passe bien peu de jours sans que je songe à Traumenschar, même si ça peut paraître froid, sec... ...inhumain?
Les disciples doués pour l'imaginaire, autrement dit l'ensemble des personnages principaux de cette fiction, peuvent être en même temps des pro/Mist-Roof-Fear ou non. Je m'explique.
Ceux qui ont été rallié au camp Ank, à savoir IL, Lord FireFly, Radamenthe et Pasteqman (pour le moment), sont justement des personnes bien plus doués pour l'imaginaire que la *moyenne*. Et c'est ça qui intéresse M-le-Grand, justement: Cette propention à se servir de l'imaginaire dans le monde réel, d'être assez doué pour l'exporter ici.
Mais les Trauméniens, eux aussi, ceux qui sont du bon coté de la force (haha), sont des personnes aux capacités d'imagination supérieurs, mais ils ne s'en servent que dans les divers 'au-delàs' où je les envoie. Enfin bref.
Je serai ravi de discuter avec toi de tout ça, non pas par post interposé mais en discussion instantané, si l'envie t'en prends. Pour finir, place au chapitre...
Les disciples doués pour l'imaginaire, autrement dit l'ensemble des personnages principaux de cette fiction, peuvent être en même temps des pro/Mist-Roof-Fear ou non. Je m'explique.
Ceux qui ont été rallié au camp Ank, à savoir IL, Lord FireFly, Radamenthe et Pasteqman (pour le moment), sont justement des personnes bien plus doués pour l'imaginaire que la *moyenne*. Et c'est ça qui intéresse M-le-Grand, justement: Cette propention à se servir de l'imaginaire dans le monde réel, d'être assez doué pour l'exporter ici.
Mais les Trauméniens, eux aussi, ceux qui sont du bon coté de la force (haha), sont des personnes aux capacités d'imagination supérieurs, mais ils ne s'en servent que dans les divers 'au-delàs' où je les envoie. Enfin bref.
Je serai ravi de discuter avec toi de tout ça, non pas par post interposé mais en discussion instantané, si l'envie t'en prends. Pour finir, place au chapitre...
Mr.Magnum a écrit:Et bien, et bien, en réalité, c'était un passe-temps, et c'est devenu bien plus que ça avec le temps. Je peux même dire que ça me prends un bonne partie (tout?) mon temps libre, et il se passe bien peu de jours sans que je songe à Traumenschar, même si ça peut paraître froid, sec... ...inhumain?
Ceux qui ont été rallié au camp Ank, à savoir IL, Lord FireFly, Radamenthe et Pasteqman (pour le moment), sont justement des personnes bien plus doués pour l'imaginaire que la *moyenne*. Et c'est ça qui intéresse M-le-Grand, justement: Cette propention à se servir de l'imaginaire dans le monde réel, d'être assez doué pour l'exporter ici.qui sont du bon
Mais les Trauméniens, eux aussi, ceux coté de la force (haha), sont des personnes aux capacités d'imagination supérieurs, mais ils ne s'en servent que dans les divers 'au-delàs' où je les envoie. Enfin bref.
D'une chose l'autre : si ceci est bel et bien une Noble occupation, il est moralement inconcevable d'utiliser le milieu (petit "m") comme simple prétexte (pas pour le support, mais pour la fic : tout le monde sera d'accord pour dire que Trmnschr "vaut" plus que Traumen). On ne rend pas hommage à une logorrhée de flood apathique sans rien y voir derrière. La moindre des choses serait donc d'en respecter au moins les grandes lignes, faute de quoi toutes ces correspondances de nom ne seraient qu'une abjecte aberration. En bref, je me moque de la véracité ''''Historique'''' des faits, je rétablis juste la vérité pour la '''petite''' histoire.
Disons donc que même le Mistrophera de la fic ne pourrait que logiquement rechercher des Arkhs, des Phénix Noirs ou des Raphaëls. Les ILs, Fyreflys et autres Pasteqmans, quant à eux, ne s'intéressent qu'à la partie "über-troll" du monsieur qui s'appelle Ank -aucun rapport, donc.
Il faut réserver des places pour le camp du Bien ? Je pense au contraire qu'introduire un tel paradoxe rendrait la chose bien plus intéressante.... Même si son intérêt réside plutôt dans la narration, les correspondances (20th Century Boys), etc.
Arkh- Caporal
En même temps, respecter à la lettre (ou même les grandes lignes) ce qui a été Traumen relève pour un écrivain-fiqueur un même obstacle: Que dire? Que raconter? Les délires incessants? Le flood éhonté? Soit, soit, mais comment pondre 300 pages là-dessus...?
En bref, j'ai choisit la simplicité, c'est vrai: Ressortir de simples personnages pour en faire des acteurs principaux d'un écrit extérieur. Traumen ne sert que de prétexte, mais quel prétexte! Les personnalités sont variés et leur background (aussi distordu qu'il soit) est relativement connu, ce qui facilite l'accès aux lecteurs du milieu (sans le M majuscule). Donc oui, c'est de la facilité. Oui, c'est de la fainétantise, peut-être, que de récupérer ça et là les morceaux d'un univers qui m'a plus pour le transposer ailleurs. En même temps, où est le mal? Considérons Traumenschar comme une fic out-of-characters, et puis basta, bien que je m'efforce de respecter un tant soit peu les personnalité telles que je les ai captés de mon point de vue.
En ce qui concerne M-le-Magnifique, je ne le connais pas. J'ai donc dû inférer du peu que j'ai réussi à choper par-ci par-là, non sur sa personnalité mais sur sa prose simplement. Et là dessus, j'ai bati un personnage au même titre que Serge Thourn (même si ce dernier sonne plus juste, plus humain que M). Je me suis inspiré du véritable MistropherAnk pour créer le Mist-Roof-Fear, rien de plus.
Mais je retiens ton idée de faire des 'gentils' des potenciels 'méchants ' (dans un sens tout relatif du terme). Peut-être pour un Traumenschar alternatif?
En bref, j'ai choisit la simplicité, c'est vrai: Ressortir de simples personnages pour en faire des acteurs principaux d'un écrit extérieur. Traumen ne sert que de prétexte, mais quel prétexte! Les personnalités sont variés et leur background (aussi distordu qu'il soit) est relativement connu, ce qui facilite l'accès aux lecteurs du milieu (sans le M majuscule). Donc oui, c'est de la facilité. Oui, c'est de la fainétantise, peut-être, que de récupérer ça et là les morceaux d'un univers qui m'a plus pour le transposer ailleurs. En même temps, où est le mal? Considérons Traumenschar comme une fic out-of-characters, et puis basta, bien que je m'efforce de respecter un tant soit peu les personnalité telles que je les ai captés de mon point de vue.
En ce qui concerne M-le-Magnifique, je ne le connais pas. J'ai donc dû inférer du peu que j'ai réussi à choper par-ci par-là, non sur sa personnalité mais sur sa prose simplement. Et là dessus, j'ai bati un personnage au même titre que Serge Thourn (même si ce dernier sonne plus juste, plus humain que M). Je me suis inspiré du véritable MistropherAnk pour créer le Mist-Roof-Fear, rien de plus.
Mais je retiens ton idée de faire des 'gentils' des potenciels 'méchants ' (dans un sens tout relatif du terme). Peut-être pour un Traumenschar alternatif?
Tout ça va t'en faire, du boulot !Mr.Magnum a écrit:Peut-être pour un Traumenschar alternatif?
Peut-être est-il masochiste, auquel cas il faudrait le dire à K-Ro Vénérée...
Ok ok, je sors
Ok ok, je sors
Moi je dit que Traumenshar est bien partie donc inutile que Magnum repompe sans cesse le même filon au risque d'en faire une overdose
Non, je vous rassure, je ne ferais pas (tout de suite) de Traumenschar alternatif. Juste des Bonus pour l'édition Dvd, et encore...
En même temps, respecter à la lettre (ou même les grandes lignes) ce qui a été Traumen relève pour un écrivain-fiqueur un même obstacle: Que dire? Que raconter? Les délires incessants? Le flood éhonté? Soit, soit, mais comment pondre 300 pages là-dessus...?
Mais... non... enfin ! Je parle de la psychologie des personnages, voyons. Dans l'état actuel des choses, on dirait un roman dont on aurait remplacé les noms des protagonistes par ceux d'individus existants, avec un vague soin dans la répartition. Bien entendu, je ne ferai pas cette remarque si l'intérêt des personnages fictifs était *supérieur* à ceux des cyber-agissants... mais il se trouve que ce n'est pas le cas.
Soyons concrets : Qu'en est-il de DragonNoir et de son égocentrisme refoulé ("de mon point de vue [d'organisateur]... quant à Ma responsabilité dans l'affaire... si ça avait continué, il y aurait eu des morts.... blablabla"), de son ambition brisée ? D'Arkh et de son "complexe de relativité", de ses aspirations démesurées pré-mistropheriennes ? De M-achin, justement, dont tu aurais pu deviner la "profondeur" générale rien qu'en lisant les messages post-fin-de-T. sur Eltanin ? De Satana, l'aspirant raté au titre d'Arkh (selon un m-ystérieux tiers, je ne cautionne rien) ? De Gorgon, le "gentil membre" martyrisé ? D'Halvorc, Celui qui s'abaisse dans la provocation ? De Pasteqman, le sans-personnalité qui s'en accapare une ? De Darkenshin et de son "masque" intriguant ? De Radamenthe, le... non, trop évident. Etc.
Bon, je ne doute pas qu'une partie de cela a pu être utilisé "anecdotiquement" ; mais (je me répète) peu m'importe que l'on rendre hommage au schmilblick. Je parle bien de l'implication des différents caractères dans les dialogues et dans la trame générale. Une analyse VRAIMENT poussée serait un travail inutilement titanesque, mais en utiliser (véritablement) ne serait-ce que le grandes lignes serait infiniment profitable à l'oeuvre (un peu comme pour.. ce que je suppose être la mystérieuse motivation du Méchant - mais appliqué à Tous).
Arkh- Caporal
Et bien, vas-y, fais-le si c'est si simple.
K-ro- Maitre du mond..forum ^^
Localisation : En train de préparer un autre plan pour la conquête du monde
Pour une fois, Traumenschar a été terminé et corrigé dans les temps.
On éspère avoir la suite postée bientôt
On éspère avoir la suite postée bientôt
"Mode du sujet non spécifié"
J'arrive pas à poster la suite... Désolé...
J'arrive pas à poster la suite... Désolé...
Damned! Essaye encore!
La Lenteur affolante de l'altercation à quelque chose de fouchtrement artistique. Bien performé !
Par contre, *ça*, je sais pas si c'est du paradoxe (marque du génie) ou de l'ironie (marque du fourbe) :
- Je suis pour le volontariat. Ne m'intéressent que seuls qui Veulent me suivre, dit-il d'une voix dont le seul accent imposait la soumission, sans laisser la moindre place au libre arbitre.
Par contre, *ça*, je sais pas si c'est du paradoxe (marque du génie) ou de l'ironie (marque du fourbe) :
- Je suis pour le volontariat. Ne m'intéressent que seuls qui Veulent me suivre, dit-il d'une voix dont le seul accent imposait la soumission, sans laisser la moindre place au libre arbitre.
Arkh- Caporal
J'ai toujours rêvé qu'on me traîte de fourbe...
*heureux*
*heureux*
Et qu'est-ce que tu as voulu métaphoriser par cela, fourbe ?
Arkh- Caporal
La réponse est trop profonde pour que tu puisses la comprendre...
bigu!!! ^ ^
se sauve...
se sauve...
eilandis- Recrue
eilandis a écrit:bigu!!! ^ ^
se sauve...
"Et vous croyez que les Trolls en ont, des précieuses ?
- Hum, les voies de Dame Nature sont impénétrables."
Blague à part, oui, ce dernier volet amène une action "bourrine" des plus chaotiques, dans lequel je me fais empaler ma pauvre jambe par un balais de bois.
Bon, passe pour cette souffrance non comode, je m'en doutais un peu. Quant à l'apparition d'Hitomi-Julie et le "sauvetage" de VD, c'est assez bien retranscrit, et cette lenteur (comme l'a excellement dit DelacroiX) à suspens tient en haleine finalement plutôt bien.
Cependant, oui, et bien que, contrairement à certains membres ici présent qui ont un vécu attestant de la concordances des personalités, je ne connais pas véritablement qui sont ces fantastiques (hyperbole sincère) personnes que je cotoye sur ces forums, je doute tout de même un peu sur certaines retranscriptions de caractères.
En tout cas, et pour ma part, je ne pense pas que j'aurais songé prendre sciement les rennes d'un groupe (commander ? moi ? Oo). Il s'agit ici d'un épisode lointain d'un univers de serials killer certes, mais cela me permet d'enchaîner sur ma douloureuse apparition ici...
Je suis convaincu que je ne me serais jamais jeter sur le sac, vainement et même avec une décharge d'adrénaline forte, mais qui sait...
Bref, Je me demande juste, et même si le récit est toujours aussi bien, s'il faudrait juste un peu plus creuser les personnalités intrinsèques des membres, et également de faire apparaître un peu plus les piliers du forum défunt.
Gorgon_Roo- Général
Je remarque que j'apparait très peu, d'ailleurs, alors que je me pose là niveau pillier.
Bon, ok, je m'en fout un peu, surtout que je crains un minimum le OOC, mias c'était pour faire une remrque à tendance narcissique.
Bon, ok, je m'en fout un peu, surtout que je crains un minimum le OOC, mias c'était pour faire une remrque à tendance narcissique.
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Page 9 sur 24